Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > POUR UN SEUL DE MES DEUX YEUX...

Chronique quotidienne « les prisonniers »

POUR UN SEUL DE MES DEUX YEUX...

Appel

dimanche 15 janvier 2006

La famille du détenu Dhirar Ahmad Ibrahim, âgé de 28 ans, originaire de Kafer Ra’ey, près de Tulkarem, a lancé un appel aux organisations humanitaires locales et internationales pour qu’elles fassent pression sur les autorités israéliennes afin qu’elles apportent à leur fils détenu, malade, les soins médicaux que nécessite son état.

Ibrahim perd progressivement la vue à la suite d’une maladie qui s’est déclarée dans ses yeux alors que les autorités des prisons israéliennes refusent son transfert vers un hôpital où il pourrait recevoir les soins nécessaires.

Ibrahim, qui a été condamné à quatre ans de prison, avait subi une intervention chirurgicale sur ses yeux avant son arrestation.

Les médecins avaient pratiqué une greffe de cornée sur les yeux d’Ibrahim avant son arrestation, ce qui implique un suivi médical comportant des contrôles et des vérifications continues.

Ibrahim a été sévèrement torture au cours de son interrogatoire et a été frappé abondamment sur le visage et aux yeux.

La famille d’Ibrahim a déclaré que les médecins qui travaillent avec les autorités des prisons israéliennes ont identifié la présence d’un virus dans ses yeux, et ont conclus que la négligence médicale pourrait entraîner la perte de la vue.

Elle a ajouté qu’elle était prête à payer les dépenses du traitement médical de leur fils et de le diriger vers un médecin spécialisé, et a fait appel à la Croix Rouge pour qu’elle intervienne afin de fournir à leur fils le traitement médical nécessaire.