Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël prépare une offensive médiatique en Europe (ndlr)

Après la barbarie, la propagande......souvenirs, souvenirs ! (ndlr)

Israël prépare une offensive médiatique en Europe (ndlr)

Lundi, 10 janvier 2011 - 16 h12

lundi 10 janvier 2011

=============================================

Les détails de la campagne de "relations publiques", que nous a dévoilés une source française, consistent à organiser des manifestations, des réunions et à publier des articles dans la presse, de la part des alliés et des supporters. Le budget alloué à ces ambassades va augmenter pour servir ce plan.

Parmi les personnalités recherchées par « Israël » pour leur soutien figurent des activistes dans des organisations chrétiennes, françaises et européennes, des journalistes, des hommes politiques, des intellectuels, des spécialistes et activistes appartenant à des organisations estudiantines.

Le ministère israélien des AE va apporter trois sortes d’aide à cette campagne :

- des messages politiques à propos de la position israélienne sur « le processus de paix » et les colonies (pour montrer le respect israélien du processus de paix),

- des messages spécifiques à l’entité usurpatrice concernant différents domaines, la technologie, l’économie et le tourisme (pour montrer la supériorité de la société israélienne, qui ne serait pas uniquement en conflit avec les Palestiniens),

ainsi que

- des messages concernant l’évolution politique au Moyen-Orient, concernant les droits de l’homme en Syrie et en Iran, et l’accroissement de la force du Hezbollah.

Toute ambassade devrait faire deux évaluations de la campagne au cours de l’année et envoyer un rapport tous les trois mois concernant l’activité des « amis » agissant dans ce plan.

En fin de compte, se pose la question de connaître l’identité de ces personnalités qui soutiennent l’entité de l’ennemi. Nous assisterons sans doute à des mouvements inhabituels de la part de quelques personnalités qui soutiennent l’entité de l’ennemi, certains sont connus et leurs positions sont publiques tandis que d’autres préfèrent rester discrets.

Certains affirment, dans la capitale française, que la logique d’une stratégie normale d’influence implique que tout pays mène des campagnes de relations publiques, ce que la France ne nie pas dans son approche politique, mais le fait « qu’Israël » augmente ses efforts indique que les gouvernants de cette entité réalisent que leur politique passe par une phase plus difficile que d’habitude.

D’autres répondent à cette explication disant : « Quelle que soit l’importance de la campagne médiatique israélienne, son gouvernement a perdu la bataille de l’opinion publique européenne car ce qui lui est nécessaire pour améliorer son image n’est pas dans le changement des médias, mais dans celui de la politique. »

Source : French Moqawama