Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Enlèvement de pêcheurs dans les eaux de Gaza par la « marine » (...)

Gaza – CPI - Dans la série des provocations quotidiennes et de la violation permanente du droit international :

Enlèvement de pêcheurs dans les eaux de Gaza par la « marine » israélienne

Mercredi, 5 janvier 2011 - 8h34 AM

mercredi 5 janvier 2011

==============================================

Le ministère palestinien de l’Agriculture et de la pêche a annoncé que la marine sioniste a enlevé, aujourd’hui matin, mardi 4/1, un nombre de pêcheurs dans la mer de Gaza.

La Direction générale du ministère de la pêche a déclaré dans un communiqué de presse dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie, que la marine israélienne a attaqué et enlevé des pêcheurs palestiniens qui se trouvaient à bord d’une petite barque pour pêcher des poissons (unique source pour leur subsistance) dans la mer de Gaza au large du port, en les emmenant vers une destination inconnue.

Le ministère de l’Agriculture et de la pêche a porté l’occupation sioniste entièrement responsable de la vie des pêcheurs, en appelant les institutions des droits de l’homme, dont le Comité international de la Croix-Rouge à intervenir immédiatement pour garantir leur libération.

Le nombre des pêcheurs dans la Bande de Gaza atteint 3500 personnes, qui utilisent près de 700 barques, alors que près de 70.000 citoyens palestiniens vivent de cette activité.