Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Le régime sioniste cherche à piller les ressources gazières libanaises (...)

Après le crime, le viol et la torture il ne restait plus à Israël qu’ à se rendre coupable de pillage ; c’est en cours et ce pourrait être un véritable « casus belli » (ndlr),

« Le régime sioniste cherche à piller les ressources gazières libanaises »

Mardi, 28 décembre 2010 - 22h22

mardi 28 décembre 2010

================================================

Mardi 28 Décembre 2010

Dans le droit fil de sa politique d’hégémonie totale sur la région, le régime sioniste, faisant fi des accords et des traités internationaux, tente de piller les ressources gazières et pétrolières du Liban découvertes dans les eaux territoriales de ce pays.

Selon PANA News, ce régime a menacé d’exploiter, manu militari, au besoin, les gisements gaziers de l’est de la Méditerranée qui appartiennent, en fait, au Liban et à la Palestine.

Le quotidien libanais, « As-Safir », a qualifié, dans un récent article, le vol du pétrole et du gaz libanais, de piraterie en mer, ajoutant qu’au moment où le monde assistait à l’attaque d’Israël contre la « Flottille de la liberté », dans les eaux internationales, le régime sioniste protégé par les Occidentaux, était en train de piller les ressources gazières et pétrolières, dans les eaux territoriales du Liban et de Chypre.

La société « Nobel Energy », basée aux Etats-Unis, a fait état d’un potentiel de 453 milliards de m3 de gaz, au large de la Méditerranée.

Selon l’article publié dans le quotidien libanais, « As-Safir », un site de gaz, nouvellement, découvert, pourrait devenir une nouvelle source de conflit entre les deux pays.

Ce journal, s’appuyant sur des documents israéliens, a, ainsi, rapporté que la zone dans laquelle on a trouvé du gaz s’étend, principalement, à proximité des côtes libanaises et dans les eaux internationales entre la frontière maritime de la Palestine et celle de Chypre.

La question des ressources gazières off shore, récemment, découvertes, qui ne se trouvent qu’à 32 kilomètres des côtes de Gaza, ont de plus en plus compliqué les équations régionales, et il semble qu’elle pourrait donner un nouveau prétexte à Israël pour attaquer, de nouveau, cette région. C’est la raison pour laquelle Hashem Razi, le Chef du Conseil exécutif du Hezbollah, a appelé les groupes de résistance libanais et palestiniens à la vigilance, dans ces circonstances, insistant sur la nécessité d’informer l’opinion publique, au sujet du vol de ces ressources, par Israël.

Ce responsable du Hezbollah, en rappelant les néfastes visées de l’ennemi, pour piller les ressources gazières et pétrolières libanaises, a appelé à l’unité, l’armée, le peuple et la résistance, pour défendre ces ressources.