Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Lettre ouverte à Philémon Lequeux, président de la Licra 67

Source : UJFP 67

Lettre ouverte à Philémon Lequeux, président de la Licra 67

Lundi, 27 décembre 2010 - 16h57

lundi 27 décembre 2010

================================================

Au nom de l’Union juive française pour la paix-Alsace, soyez assuré, Monsieur le président, de notre solidarité active, avec vous, au moment où vous venez, un fois de plus, après d’autres, d’être lâchement attaqué par des tags antisémites signés d’une croix celtique.

Vous n’êtes en Alsace, ou ailleurs, ni le premier, ni hélas probablement, le dernier, à subir ces agressions.

Un jour, ou plutôt, une nuit, tant ces individus sont couards, ce sont des cimetières juifs profanés, des personnalités connues comme (ou supposées) juives. Une autre fois, ce sont des mosquées, des appartements, des véhicules appartenant à des musulmans. Des cimetières chrétiens aussi sont visés.

Tout cela baigne dans l’ambiance délétère, liée aux conséquences de la crise du capitalisme mondial, aggravée depuis qu’un certain gouvernement a réveillé les bas instincts, pour un prétendu débat sur une « identité nationale » fermée et hostile aux dits étrangers, en France, surtout quand ils sont musulmans .

Il est temps de stopper chez nous ce qu’ils ont déjà réussi dans plusieurs pays européens. Pour cela, s’unir entre tous ceux qui veulent vivre ensemble avec nos différences et des droits égaux. Ceux qui s’imaginaient appartenir à une soi-disant civilisation « judéo-chrétienne », qui n’a jamais existé et serait opposée à l’Islam, en France comme en Israël, vont devoir reconnaître leurs amis et leurs ennemis réels.

Les fanatiques de l’extrême-droite, relookée ou non, partout en Europe, montent en puissance électorale, aidés par des gouvernements de droite qui n’hésitent pas à préparer des alliances nauséabondes. Il n’y a qu’une façon de les empêcher de faire en Alsace ce qu’ils font ailleurs, en Suisse, en Belgique, en Italie, en Hongrie, etc. Préparer la contre-offensive de tous et toutes, pour briser dans l’œuf cette nouvelle peste brune en complet-veston et brushing blond décoloré.

Monsieur le président, plutôt que de perdre votre temps, et votre âme, en poursuivant en justice, avec d’autres, nos ami(e)s boycotteurs mulhousiens de produits « israéliens » des territoires palestiniens occupés, organisons ensemble sans tarder, le seul combat qui vaille afin de mettre hors d’état de nuire les antisémites, les islamophobes, les xénophobes et autres racistes de tout poil afin que cessent ces actes inadmissibles.

Note :

Et si la police et la justice s’intéressaient un peu à cet opuscule et à son auteur : La France licratisée, de Mme Anne Kling...

J C Meyer
UJFP-Alsace
27/12/2010