Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Palestine : Les neuf militants français libérés

Les protestations et l’indignation ont porté leurs fruits ! (ndlr)

Palestine : Les neuf militants français libérés

Lundi, 27 décembre 2010 - 16h26

lundi 27 décembre 2010

================================================

 !Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour demander la libération des neuf militants français arrêtés hier par l’armée israélienne au check-point de Kalandia, entre Jérusalem et Kalandia, c’est à dire en territoire palestinien.

Leur indignation a été entendue et les 4 hommes et cinq femmes détenus abusivement au poste de police d’Atarot en Cisjordanie, ont été relâchés aujourd’hui, d’autant que les autorités israéliennes ont menti en affirmant que ces militants avaient jeté des pierres*, ce qu’aucune image de l’armée n’est en mesure de prouver et que démentent tous les reportages des journalistes sur place, dont celui d’Al-Jazeera, diffusé hier lors des différents JT.

La mission conduite par EuroPalestine a poursuivi ses activités aux côtés des militants palestiniens, allant hier après-midi à Bi’lin, ce matin à Naplouse, et se trouvant actuellement en train de participer à une grande manifestation à Ramallah, pour réclamer la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Deux ans jour pour jour après les massacres de Gaza, ils manifestent aussi pour exiger la levée immédiate du blocus de la bande de Gaza, affirmant ainsi l’unité et la solidarité qui lient tous les Palestiniens, de Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem, que l’occupant essaie en vain de diviser.

*http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/12/27/israel-liberation-de-neuf-manifestants-francais-pro-palestiniens_1458189_3218.html