Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Stéphane Hessel laisse perçer une petite lueur d’espoir (...)

BDS

Stéphane Hessel laisse perçer une petite lueur d’espoir (ndlr)

Mercredi, 22 décembre 2010 - 7h49 AM

mercredi 22 décembre 2010

================================================

sur BDS dans l’article « Il faut battre Sarkozy ! » du nouvelobs.com :

N. O.- La campagne « Boycott, désinvestissement, sanctions », que vous soutenez aussi, en réclamant le boycott des produits provenant des territoires occupés, est très controversée. Des actions judiciaires sont en cours en France. Etes-vous l’objet de l’une d’entre elles ?

S. Hessel. - Pas que je sache. Jusqu’à présent, je n’ai reçu aucune convocation d’aucun tribunal. Mais il est exact que d’autres personnes ont été mises en examen et que le Crif [Conseil représentatif des institutions juives de France] s’en prend à moi sur le web.

Nous avons récemment réagi en lançant un appel utilisant mon nom et celui de la sénatrice Alima Boumediene-Thiery Il a déjà été signé par 6 000 personnes.

Avec ce texte, Elisabeth Guigou, Catherine Tasca et moi sommes allés voir le nouveau garde des Sceaux, Michel Mercier. Nous lui avons dit : « Votre prédécesseur a commis une grave erreur en pensant qu’on pouvait poursuivre ces gens. Tout le monde a encore le droit en France de penser qu’on ne peut laisser un gouvernement violer impunément les conventions internationales. » Je crois que nous avons été entendus.