Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > De nouveaux types de chars hyper-blindés autour de la Zone de Gaza (...)

Il faut bien placer les incroyables stocks d’armes quelque part, n’est-ce pas ! (ndlr)

De nouveaux types de chars hyper-blindés autour de la Zone de Gaza -ndlr)

Mardi,21 décembre 2010 - 7h11 AM

mardi 21 décembre 2010

================================================

Des larmes !

Un tout petit pays, croûlant littéralement sous des stocks d’armes de tous types et de toutes provenances, confronté au problème du stockage de tout ce matériel qui surtout ne doit pas rouiller sur place et qu’il est donc indispensable de faire fonctionner, à titre purement d’entretien élémentaire, bien entendu, doit vraiment faire l’objet de nos préoccupations et de notre compassion.

Lorsque de plus, il est obligé de trouver de la place pour stocker son arsenal nucléaire, qui de plus, selon lui, est fantôme, le problème devient ubuesque et relève de l’au delà ; pensez ! stocker des fantômes !

Quand enfin, Tonton Sam lui demande d’entreposer, pour son compte, de quoi conquérir tout ce qui se trouve à l’est de ce pauvre petit pays et en quelque sorte de se transformer en porte-avion terrestre, les dirigeants de ce pays généreux, et cosmopolite s’il en est un, s’arrachent à pleines mains les quelques cheveux blancs qui leur restent, conséquences de longues nuits d’insomnie passées à tenter de résoudre le problème de la quadrature du cercle.

En cette veille de Noël, jour de partage, recueillons-nous pour que cesse ce cauchemar.

Amen

Michel Flament

Coordinateur

================================================

Des super-chars pour Gaza : décidément on n’arrête pas le progrès

d’après Haaretz, Amos HAREL, IDF to deploy super-armored tanks along Gaza border

Le prix unitaire d’un char Merkava 4 a été évalué à 5,1 millions de dollars en mars 2006.

L’armée israélienne a décidé dimanche qu’elle allait commencer à déployer des chars équipés d’un système de blindage appelé “Windbreaker” (Coupe-vent) le long de la frontière nord avec la Bande de Gaza.

Le déploiement commencera le mois prochain suite à des évaluations du service des renseignements affirmant que la menace d’attaques par missile anti-chars était à la hausse dans le secteur. Les Israéliens prétendent en effet que certains groupes palestiniens disposent de missiles sophistiqués.

Les chars qui seront disposés à la frontière nord sont équipés d’un système, développé par Raphael et vendu à l’étranger sous le nom de « Trophy », capable de neutraliser les missiles anti-chars les plus perfectionnés. Les chars eux-mêmes sont de la dernière génération : les Merkava IV.

Pour comprendre le système, voir la vidéo : http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-9504-israelnews-trophy-larme-imparable En fait, un radar à 360% détecte les projectiles sont la trajectoire est analysée par un ordinateur qui envoie les renseignements nécessaires à un contre-tir.

PS : Le système « Trophy » israélien équipe les jeeps utilisées par l’armée belge en Irak et en Afghanistan (le véhicule 4×4 LMV est construit par la firme italienne Iveco Defence Vehicles