Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Procès reporté, manif maintenue, actions multipliées

Boycott 68

Procès reporté, manif maintenue, actions multipliées

Mardi, 30 novembre 2010 - 6h44 AM

mardi 30 novembre 2010

================================================

Source : L’Alsace

Un peu plus de 150 personnes ont manifesté hier, devant le tribunal de Mulhouse

Le procès des douze militants et sympathisants du collectif Boycott 68 a bien été renvoyé hier au 10 février prochain.

Nous l’avions annoncé dans L’Alsace du 25 novembre : hier sur le coup de 8 h 30, le tribunal correctionnel de Mulhouse a renvoyé le procès des 12 militants ou sympathisants du collectif Boycott 68, poursuivis pour provocation à la discrimination nationale, raciale ou religieuse, pour avoir appelé au boycott de produits d’origine israélienne à l’hypermarché Carrefour d’Illzach.

Ces militants étaient intervenus dans le cadre de la campagne internationale Boycott, désinvestissements, sanctions (BDS).

Le Bureau national de la vigilance contre l’antisémitisme, Carrefour, la Chambre de commerce France-Israël, l’agence France-Israël et l’association Avocats sans frontières s’étaient portés partie civile dans ce procès, déjà renvoyé le 13 septembre dernier.

Hier, dès 7 h 45, les manifestants commençaient à déployer une banderole avec les noms des 1 400 morts palestiniens des derniers bombardements de Gaza et à monter une tonnelle en plastique. 37 militants de la campagne BDS étaient arrivés dimanche soir, à Mulhouse.

Les 12 prévenus ont ensuite pénétré dans le tribunal correctionnel, alors qu’un peu plus de 150 personnes scandaient des slogans tels qu’ « Israël assassin, Sarkozy complice », « Solidarité avec la Palestine » ou « Nous sommes tous des Palestiniens »…

Vers 8 h 45, les prévenus annonçaient le renvoi du procès au 10 février 2011.

Une soixantaine de militants ont ensuite décidé de distribuer des tracts pour la campagne BDS, à nouveau au Carrefour d’Illzach.

L’après-midi, une quarantaine de personnes on mené la même action dans l’enseigne Sephora de la rue du Sauvage et sur le marché de Noël de Mulhouse, sans incident notable.

L.G., avec F. F. et G. L.