Accueil > Rubriques > CAMPAINS - CAMPAGNES > Actualité des initiatives solidaires > APPEL URGENT POUR AIDE AUX MISSIONS CIVILES

APPEL URGENT POUR AIDE AUX MISSIONS CIVILES

mardi 28 décembre 2004

Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de relayer et de reprendre à notre compte cet appel urgent à la solidarité

Bonjour à toutes et à tous,

Pendant que les gouvernants israéliens minaudent avec les émissaires occidentaux et font des déclarations doucereuses, voire pacifistes, leur armée, sous leurs ordres, continue impunément à tuer, à blesser, à détruire jour après jour, inlassablement et pourtant..........................................plus dignes et plus unis que jamais, les Palestiniens, courageux, forçant l’admiration de toutes celles et ceux qui les connaissent bien, survivent en dépit de toutes les exactions, de toutes les humiliations, de toutes les privations.

La préparation, le déroulement et le suivi de la prochaine élection présidentielle ne pourra, espérons le, se dérouler dans des conditions acceptables que si, outre la présence d’observateurs internationaux ( euro-députés, élus nationaux et locaux etc.....), de trés nombreux internationaux se trouvent et à Gaza et en Cisjordanie occupés durant cette période..

Pour parvenir à ces deux objectifs, trés rapprochés dans le temps, soyons trés clairs : il faut de l’argent. De trés nombreuses personnes n’ont pu partir en mission faute de moyens de financer au minimum leur billet d’avion (seul moyen possible de transport et il coûte environ 400 euros).

Par ailleurs, de nombreuses personnes, pour des raisons diverses (état de santé, impossibilité de congés prolongés, obligation de présence familiale etc........) ont manifesté leur regret de ne pouvoir partir en mission civile alors qu’elles en avaient les moyens financiers.

C’est la raison pour laquelle, face à un besoin pressant d’envoi de personnes susceptibles d’assurer une présence physique et pour la marche vers Rafah et au moment de l’élection présidentielle du 9 janvier 2005, le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix, a décidé d’ouvrir un compte bancaire annexe afin de recevoir les contributions que voudront bien envoyer des personnes ou organisations désireuses d’apporter leur concours à ce besoin massif et quasi immédiat en termes d’efficacité citoyenne et politique.

Les aides financières apportées aux candidates et aux candidats au départ, pour ces périodes précises, seront bien sûr dispensées en fonction de la situation personnelle des partant(e)s.

Alors que nous nous préparons, tristement et en communion d’esprit avec le peuple palestinien, à « fêter » un Noël occidental trop souvent axé sur la surconsommation au détriment du partage et de la chaleur humaine, sachons faire le geste que nos amis ne nous ont jamais demandé mais que nous nous sommes résolus à initier afin de marquer notre infaillible solidarité avec eux.

Merci d’envoyer vos contribution :

Par chèques : Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix, Maison des Associations, 1a, Place des Orphelins 67000 Strasbourg (mention au dos du chèque : missions civiles)

Par virement de France : Compte « Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix », compte 21026995301 / 19 Crédit coopératif, 1 Quai Kléber 67080 Strasbourg cedex.

Par virement international : Compte « Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix »
N° de compte IBAN : FR76 4255 9000 8121 0269 9530 119
Code SWIFT/BIC : CCOPFRPP
Crédit coopératif,
1, Quai Kléber. F-67080 Strasbourg cedex.

Nous rappelons que, du moins en France, 50% minimum (législation évolutive) de la somme versée à une association du type de la nôtre, peuvent être déduits du montant de vos impôts sur le revenu ; un justificatif de versement vous sera adressé dès réception et ce dernier sera à joindre à votre prochaine déclaration d’impôts sur le revenu..

Merci de faire circuler très largement et très rapidement le présent message d’information et d’appel.

Cordialement

Coordination de l’Appel de Strasbourg et
Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix