Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « l’armée israélienne souffre d’une pénurie de personnel (...)

Selon le Washington Post :

« l’armée israélienne souffre d’une pénurie de personnel »

Vendredi, 12 novembre 2010 - 7h09 AM

vendredi 12 novembre 2010

================================================

Washington Post :

« La majorité des jeunes israéliens sont réticents à effectuer le service militaire dans l’armée de l’occupation » dévoile le journal américain « Washington Post ».

Washington Post ajoute que « ces jeunes ont perdu leur confiance en leur armée, et qu’ils ne veulent donc pas s’y engager, alors qu’ils sont obligés de le faire ».

« Cette réticence et cette baisse de volonté d’accomplir le service militaire cause l’inquiétude chez les milieux concernés, d’autant plus que l’armée n’a pas la capacité de répondre aux besoins des individus » a indiqué le journal.

« L’armée elle-même reconnaît que sa réputation et son prestige sont affectées et diminuées » rapporte le quotidien citant un expert militaire de l’université sioniste ouverte, le professeur Yagil Levy.

Des responsables militaires sionistes se plaignent d’une grave pénurie de personnel, et le président du département des individus et de la planification de l’armée sioniste, le général Amir Rogovskv, a prévenu que « les prévisions sur l’état de l’armée sioniste en 2020 sont très mauvaises ».