Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > SOLIDARITE AVEC OLIVIA ZÉMOR, PRESIDENTE DE CAPJPO-EUROPALESTINE

Appel à une mobilisation générale et à une solidarité sans faille (ndlr)

SOLIDARITE AVEC OLIVIA ZÉMOR, PRESIDENTE DE CAPJPO-EUROPALESTINE

Dimanche, 17 octobre 2010 - 14h18

dimanche 17 octobre 2010

================================================

SOLIDARITE AVEC OLIVIA ZEMOR PRESIDENTE DE CAPJPO-EUROPALESTINE CITEE A COMPARAITRE POUR AVOIR PUBLIE LA VIDEO D’UNE ACTION BDS COLLECTIVE !!! http://www.youtube.com/watch?v=dWFlRDfcxYQ

Une citation à comparaître le 29 octobre au Tribunal de Paris (17eme chambre correctionnelle), pour la publication sur le site europalestine.com, d’une Action BDS menée par une dizaine d’organisations à Carrefour Evry, le 4 juillet 2009.

Nous avons là une très belle occasion de montrer notre unité.

Cette action est considérée par M. Ghozlan du « Bureau national de lutte contre l’antisémitisme » comme un « délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à la nation israélienne » (musique connue, mais il chante faux).

Il se trouve que cette vidéo
 :
http://www.youtube.com/wat
ch ?v=dWFlRDfcxYQ

est signée, comme on peut le lire à la fin du film, par la CAMPAGNE BDS FRANCE et par une dizaine d’organisations qui ont participé à cette action, dont Génération Palestine, CCIPPP, NPA, IJAN, Comité Palestine Montreuil, CAPJPO- EuroPalestine, Collectif de Villeneuve, Respaix...

Cette nouvelle attaque vient à point nommé pour organiser une riposte unitaire d’envergure.

Tout d’abord parce que l’action visée est une action emblématique de la Campagne BDS en France, et qu’elle se présente comme telle, puisqu’il est indiqué dans cette vidéo que ce magasin Carrefour n’a pas été choisi par hasard mais parce qu’il se trouve à Evry, tout comme le siège de cette enseigne.

Chaîne de supermarchés qui, rappelons-le :

Met en vente des produits sans traçabilité, qui triche sur les provenance des produits (nous avons les preuves) qui encourage la colonisation en vendant des machines Soda-Cub, produites dans la colonie de Maale Adounim dans les territoires palestiniens et qui se permet d’attaquer en justice des militant(e)s qui, eux, défendent le droit (Bordeaux, Mulhouse)

Et d’autre part parce que ces attaques sont :

Un détournement de la loi sur la discrimination envers des personnes, au profit de crimes de guerre ; une atteinte grave à la liberté d’expression, un scandale quand on ose venir nous accuser de « discrimination », alors qu’il n’y a pas pire discrimination que celle imposée au peuple palestinien, et ce depuis des décennies !

Donc à tous ceux qui sont indignés par cette instrumentalisation de la justice pour tenter de nous faire taire :

1) mettre cette vidéo sur vos site et ou vos blogues :

http://www.youtube.com/wat
ch ?v=dWFlRDfcxYQ

2) demander à Monsieur le Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Paris : Palais de Justice 14, quai des Orfèvres. 75001 Paris, à être jugés solidairement pour cette action de la campagne BDS.

Merci au associations et collectifs qui ont réagi aussitôt dans ce sens,
en publiant la vidéo incriminée et en écrivant au Procureur pour demander à être co-inculpés :

Respaix (sur conscience-musulmane.overb
log.com)
IJAN (sur ijan.over-blog.com)
la Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une Paix Juste au Proche-Orient (sur eutopic.net)
Abnah Phalestine (sur enfantsdepalestine.org)
le Collectif Caladois pour le Peuple Palestinien (surpalestine.altercade.ne t) et canalblog.com

Une mobilisation exemplaire doit répondre à ces mesures de répression intolérables contre des personnes qui, dans toute le pays, se lèvent pour dire NON à l’étranglement d’un peuple, NON à la privation de liberté, NON aux crimes de guerre, NON au blocus de Gaza.

Outre le procès de Sakina Arnaud, militante de la Ligue des Droits de l’Homme, ceux de 3 militants à Perpignan, celui de la sénatrice Alima Boumediene-Thiery et d’Omar Slaouti (NPA),
celui d’Olivia Zémor (le 29 octobre prochain). M. Ghozlan (nous en reparlerons) se vante, n’est-ce pas, d’avoir déposé plus de 80 plaintes...

Unis, nous l’avons vu, nous avons les moyens de faire regretter à nos dirigeants d’avoir choisi le camp de l’occupant !

(Pour tout complément d’info : www.europalestine.com et par mail : info@europalestine.com )