Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > " Rencontre avec la caravane « Viva Palestina » qui passe par la France (...)

Communiqué de CAPJPO EuroPalestine

" Rencontre avec la caravane « Viva Palestina » qui passe par la France "

Jeudi, 16 septembre 2010 - 7h44 AM

jeudi 16 septembre 2010

===================================================

Dimanche 19 septembre 2010 à 15h
Lieu :BagnoletGymnase Fanara
72 Rue Jeanne Horntet
Bagnolet (93)

La caravane Viva Palestina en France ce week-end
[Rendez-vous publié sur Démosphère]

Nous aurons le plaisir d’accueillir ce week-end la caravane VIVA PALESTINA 5 qui quittera Londres ce samedi 18 septembre, pour faire étape dans la région parisienne, puis dans la région lyonnaise. Réservons leur un accueil à la mesure de leur initiative et de leur volonté à briser le siège de Gaza.

Avec plus de 40 véhicules remplis d’aide médicale à destination de Gaza et près d’une centaine de volontaires en provenance de Grande-Bretagne, la 5ème édition de Viva Palestina, passera par la France dans les prochains jours.

- La municipalité de Bagnolet met à leur disposition un Gymnase dans lequel sera notamment organisé un meeting avec toute l’équipe ce dimanche 19 septembre à partir de 15 H.

La caravane Viva Palestina 5 arrive samedi soir en région parisienne, et plus précisément à Bagnolet, pour en repartir lundi matin de (très) bonne heure.

A cette occasion, nous vous attendons nombreux dimanche à partir de 15 H au Gymnase, rue Jeanne Hornet (angle du 15 avenue Raspail, où se trouve le stade de rugby). 93170 - Bagnolet

•Les bénévoles britanniques reprendront la route le lundi matin, pour Lyon, où ils sont attendus pour deux rencontres :

•l’une à 18h : Place Bellecour à LYON

•l’autre le même lundi 20 septembre à 20h30, pour une soirée Salle Victor JARA rue Lésire, à Vaulx-En-Velin (69120), où toute la caravane sera hébergée.

Un grand merci aux deux municipalités, Bagnolet et Vaulx en Velin, qui ont décidé d’accueillir ce convoi humanitaire, ainsi qu’à tous les militants qui contribuent à la réussite de ces deux étapes, et au soutien apporté par la députée européenne Malika Benarab-Attou.

Nous nous souvenons de la première édition de cette caravane initiée par le député britannique George Galloway et du plaisir que nous avions eu à les recevoir dans la commune de Bègles, grâce à l’hospitalité de Joêl Mamère.

Cette fois-ci, le convoi, après avoir quitté la France, passera par l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie et l’Egypte, pour atteindre la bande de Gaza où seront délivrés les véhicules et leur contenu, les militants repartant ensuite par avion.

L’entreprise est d’autant plus méritoire que, cette année, la plus grande partie des dons en provenance des familles comme des mosquées, sont allés prioritairement au Pakistan pour secourir les sinistrés.

Alors, ne manquez pas ces rendez-vous dans les régions parisienne et lyonnaise, pour venir encourager les hommes et les femmes qui, outre leur participation financière, vont consacrer 3 à 4 semaines de leur temps pour acheminer cette aide et pour rappeler la situation insupportable de blocus imposée par Israël, avec la complicité des Etats-Unis, de l’Egypte et de l’Europe.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.demosphere.eu/node/20153
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article