Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), solidarité avec les 5 (...)

Appel de Europe Ecologie Alsace – Mulhouse-Camsa-sud 68

Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), solidarité avec les 5 inculptés de Mulhouse

Lundi, 30 août 2010 - 7h11 AM

lundi 30 août 2010

===================================================

Par Djamila Sonzogni

Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), solidarité avec les 5 inculptés de Mulhouse | Soyons nombreux au tribunal le 13 septembre

- Expression

Mobilisation en soutien à 5 militants de Mulhouse appelés à comparaître le 13 septembre prochain pour leur soutien au peuple palestinien
L’officine de chantage à l’antisémitisme BNVCA (Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme), dont le seul objet est le soutien à la politique criminelle des dirigeants israéliens, a porté plainte contre cinq militants de Mulhouse, participant à la campagne internationale de boycott de l’occupant israélien de la Palestine. Le gouvernement a obéi aux injonctions de ce lobby, et nos cinq camarades comparaissent le 13 septembre prochain devant le tribunal de Mulhouse.

Les cinq (Farida Trichine, Justice Pour La Palestine Alsace ; Henri Eichholtzer, Association France Palestine Solidarité 68 ; Mohammad Akbar, Association REDA ; Aline Parmentier, secrétaire départementale du PCF 68 et Jacques Ballouey, Les Verts 68) sont accusés de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence ». Il leur est reproché d’avoir, par tract, le 26 septembre 2009 à l’hypermarché Carrefour d’Illzach, appelé au boycott des produits importés d’Israël et d’avoir porté des tee-shirts comportant l’inscription « Palestine vivra, Boycott Israël ».

Cette action a été menée dans le cadre de la Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), une initiative non-violente lancée par 171 organisations palestiniennes et soutenue par des organisations israéliennes. Elle se développe en France comme dans le monde entier. Elle vise à faire appliquer le droit international, le droit humanitaire et les droits de l’homme en Palestine, ce que ni les Institutions internationales ni les Etats européens ne font, se rendant ainsi complices de l’armée et du gouvernement israéliens.

Cette campagne se veut une sanction de la politique israélienne pour faire cesser la colonisation des territoires palestiniens, lever le blocus de Gaza et défendre les droits d’un peuple qui vit sous l’occupation.

Ces action non-violentes visent à exprimer l’ indignation d’une partie importante de l’opinion publique face à l’oppression et l’occupation vécue par le peuple palestinien depuis plus de 60 ans. S’indigner devant le non-respect du droit est une liberté et un devoir.

Ce procès est politique. Il a été commandé par le gouvernement français en accord avec les sionistes en France tous suivant les directives de l’ambassade israélienne.. L’accusation est choquante parce qu’elle veut étouffer la liberté d’expression dans notre pays quand il s’agit de l’Etat d’ISRAËL. Elle est choquante parce qu’elle cherche à pénaliser une action légitime et à faire taire les militants de la cause palestinienne.

Les organisations soutenant la campagne Boycott Désinvestissement Sanction (BDS) dont Europalestine/CAPJPO est partie prenante, vous appellent à la solidarité et à une journée de protestation et de mobilisations sous toutes ses formes. Elles vous demandent aussi de participer à la campagne BDS et de signer la lettre-pétition « Moi aussi, je boycotte ! ». qui est au verso de ce tract.

Merci de compléter cette lettre et l’envoyer aux militants de Mulhouse inculpés, qui la transmettront au Président du Tribunal correctionnel de Mulhouse (contact des cinq : collectif_boycott68@yahoo.fr ; tel 06 23 63 65 23 ou 06 43 38 84 74)

********************************************************************************

LETTRE DE SOUTIEN
Monsieur le Président,

Je soussigné(e) Nom…………………………………………..Prénom…………………………………………..

Departement……… Adresse………………………………..……….………………………

…..…………..……………………

m’adresse à vous, pour vous informer que je participe au boycott des produits de l’occupant israélien des territoires palestiniens, et refuse ainsi de me rendre complice des crimes commis par l’Etat d’Israël contre un peuple sans défense, et en violation totale du Droit International dont le droit humanitaire.

Je l’avoue, je participe au boycott des produits de ce pays aujourd’hui guerrier, conquérant et oppresseur. Je l’avoue, c’est de toute ma voix et de tout mon cœur que je participe à cet acte de résistance, qui est un acte pacifique et raisonné.

J’élève ainsi ma voix contre l’indignité des crimes commis, et contre la colonisation par l’Etat d’Israël de la Palestine.

Face à l’inertie des autorités françaises et européennes, qui se refusent à prendre des sanctions à l’encontre d’un Etat qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, j’estime qu’il est de mon devoir moral de porter assistance à un peuple en danger. Face à une colonisation qui se poursuit depuis des décennies, en violation de nombreuses résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies, face à la construction d’un mur jugé illégal par la Cour de Justice Internationale de la Haye, à l’emprisonnement et à l’assassinat de milliers de femmes d’hommes et d’enfants, je réponds à l’appel lancé par la société civile palestinienne, en participant à la campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanction (BDS) visant l’occupant israélien et les entreprises qui s’y associent.

Comme pour l’Afrique du Sud du régime d’apartheid, le boycott, dans le cadre de cette campagne, me semble le seul moyen pacifique de faire respecter les droits de l’homme et le droit international, sans lesquels nous sommes menacés par la loi du plus fort, c’est à dire la barbarie. C’est dans cet esprit que je participe à cette campagne et que j’appelle mes concitoyens à y participer.

Je cesserai de boycotter l’Etat d’Israël et ses produits quand il cessera de boycotter le peuple palestinien, de l’emmurer, de le priver de ses droits fondamentaux, de nourriture, de travail, de libre circulation, et de son droit à l’auto-détermination.

J’apprends que cinq militants du Collectif Boycott 68 sont convoqués devant le Tribunal correctionnel de Mulhouse. Je constate qu’aucun acte de violence, de dégradation ou de pression sur les personnes relatif à l’action du 26 septembre 2009, n’a été signalé.

Pour faire valoir ce que de droit lors de l’audience du tribunal correctionnel le 13 septembre 2010 concernant l’assignation des cinq militants du Collectif Boycott 68.

à ………………….………………, le ……/…… / …… .

(à envoyer à collectif_boycott68@yahoo.fr )