Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Yoav Galant, responsable des crimes de guerre de l’opération Plomb (...)

By M. Abraham

Yoav Galant, responsable des crimes de guerre de l’opération Plomb durci, nouveau Chef d’Etat Major de l’armée israélienne

Dimanche, 29 août 2010 - 10h51 AM

dimanche 29 août 2010

===================================================

Il a planifié et dirigé l’Opération Plomb Durci lancée pendant l’hiver 2008/9, ne ménageant pas ses efforts pour encourager ses troupes en allant directement sur le terrain pendant cette offensive barbare soutenir le moral des commandants des bataillons engagés à commettre ces crimes de guerre.

Pour ne pas déroger à ses « bonnes » habitudes, le régime sioniste récompense l’un de ses plus « talentueux « criminels de guerre, le Maj.Gen Yoav Galant, qui a lui-même planifié et dirigé l’Opération Plomb Durci au cours de laquelle des crimes de guerre ont été commis comme l’a confirmé le rapport Goldstone de l’ONU contre la population civile de Gaza.

Galant, 51 ans, sera le 20ème chef d’état- major de l’armée sioniste et le premier issu de la Marine israélienne qu’il avait intégré en 1977 comme jeune commando de la Flottille 13 plus connue sous le nom de Shayetet celle qui tout récemment s’est « distinguée » en massacrant de sang froid 8 humanitaires du Marvi Marmara de la Freedom Flottilla. Après avoir obtenu ses galons d’officier il a commandé un navire de guerre lance missiles.

Galant est connu au sein de l’armée sioniste comme l’un des premiers officiers de marine a avoir échangé son uniforme blanc de la Marine pour celui vert de l’armée régulière, nommé commandant de la brigade de Jenin en 1993. Puis il est retourné dans la Marine pour commander le Shayetet, quittant ensuite définitivement celle-ci pour prendre le commandement de la division de Gaza.

Nommé sous chef du commandement des forces terrestres en 2001, un an plus tard il a été promu major général et a pris également ses fonctions de secrétaire militaire du premier ministre de l’époque Ariel Sharon. En 2005 il a pris la tête de tout le commandement Sud.

C’est à ce titre qu’il a planifié et dirigé l’Opération Plomb Durci lancée pendant l’hiver 2008/9, ne ménageant pas ses efforts pour encourager ses troupes en allant directement sur le terrain pendant cette offensive barbare soutenir le moral des commandants des bataillons engagés à commettre ces crimes de guerre. Galant était d’avis de pénétrer plus profondément dans Gaza donc de prolonger les attaques meurtrières contre les Palestiniens ce qui en dit long sur sa mentalité sanguinaire.

En tête de l’agenda de Galant une possible attaque israélienne contre l’Iran. Compte tenu de ses « faits d’armes » et notamment de son expérience dans la Marine, il faudra surveiller toutes les opérations israéliennes en mer notamment celles qui pourraient donner lieu à une opération dite sous faux pavillon pour provoquer un conflit avec l’Iran en impliquant la US Navy.

L’Iran qui vient d’annoncer - après la révélation de la mise au point d’un drone bombardier "Karrar" - ce lundi avoir commencé la fabrication en série de deux vedettes rapides qui peuvent être équipées de lanceurs de missiles et déployées pour des missions de patrouille ou des opérations d’attaque afin d’assurer la sécurité dans le Golfe persique, en mer d’Oman et dans le détroit d’Ormuz par où transite 40% du trafic mondial de pétrole.

"Zulfikar" est une nouvelle génération de vedettes équipées de missiles Nasr 1 (victoire), possédant une puissance destructive élevée et capable de détruire des navires de plus de 3.000 tonnes. Elle est conçue pour des assauts rapides de navires et est équipée de deux lanceurs de missiles, deux mitrailleuses et un système informatique pour contrôler les missiles.

"Seraj", elle est conçue pour des climats tropicaux, et constitue également une vedette rapide d’assaut qui doit servir en mer Caspienne, dans le Golfe et en mer d’Oman, et peut tirer des roquettes et évoluer dans des mers très agitées utilisant pour cela une technologie de pointe.

De sérieux soucis en perspective pour le nouveau chef d’état major de l’armée israélienne, Yoav Galant, s’il envisage une confrontation en mer avec l’Iran. [1]

publié par Planète non violence

http://www.planetenonviolence.org/Y...

ajout de note : C. léostic, Afps