Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Détention administrative ...à perpétuité ?

Chronique quotidienne « les prisonniers »

Détention administrative ...à perpétuité ?

De International Press center

vendredi 23 décembre 2005

La prison administrative renouvelée pour 157 prisonniers palestiniens

GAZA.21.Décembre.2005 Des sources palestiniennes ont dit que l’administration pénitentiaire de la prison d’Al-Naqab, la prison israélienne la plus grande, avait renouvelé la détention administration pour plus de 157 prisonniers palestiniens.

Un des chefs des prisonniers a estimé que c’est l’événement le plus remarquable et que c’était la première fois que la prison administrative serait renouvelée pourun tel nombre de prisonniers.

Il a ajouté que tous les prisonniers avaient moins de 25 ans après que l’administration de la prison leur ait notifié leur détention, si bien qu’il ne leur restait que quelques semaines avant d’ être relâchés.

Les prisonniers ont demandé aux médias locaux et internationaux de réagir immédiatement dans le but d’arrêter cette politique arbitraire violant leurs droits.

Un état de rage et d’irritation règne après l’annonce de cette nouvelle.

La prison d’Al-Naqab contient environ 2 200 prisonniers dont 800 sont détenus administrativement sans aucun délit à leur reprocher.

Cette décision a été prise dans le cadre de la loi britannique qui date de 1945 et qu’utilisent les forces de l’occupation israélienne pour pouvoir détenir n’importe quel palestinien qui pourrait présenter, disent-ils, un danger pour la sécurité d’Israël sans fournir quelque motif motifs à la détention.