Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Vrai ou faux témoin de plus dans l’assassinat de Hariri (...)

Du brouillard........ à la purée de pois ! (ndlr)

« Vrai ou faux témoin de plus dans l’assassinat de Hariri »

Jeudi, 19 août 2010 - 7h02 AM

jeudi 19 août 2010

===================================================

Le quotidien libanais Ad-Diyar a déclaré ce mercredi qu’un nouvel acteur est venu s’ajouter sur la liste des témoins lié à l’affaire de l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri.

Avocat druze, et ancien officier dans l’armée israélienne, il s’était rendu à l’ambassade du Liban à Prague afin d’obtenir l’asile politique. Il y a déclaré détenir des informations de l’intérieur d’Israël et du Liban, liées à l’explosion perpétrée le 14 février 2005 et qui a coûté la vie à Hariri et à une vingtaine de Libanais.

Il s’est déclaré disposé à tenir une conférence de presse pour les révéler au grand jour.

Selon le journal, l’ambassade lui a demandé de quitter le lieu sur le champ et a rejeté sa demande d’asile politique, lui faisant savoir qu’elle n’est nullement responsable de lui ni de ses comportements.

Elle a également envoyé les informations le concernant au ministère des affaires étrangères, pour obtenir les directives à suivre. Mais le secrétaire général de ce dernier a décidé de l’envoyer au ministère de l’intérieur et s’est abstenu de l’envoyer au Conseil des ministres.