Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les députés maqdissis se réfugient au siège de la Croix-Rouge pour éviter (...)

Par Palestine Info

Les députés maqdissis se réfugient au siège de la Croix-Rouge pour éviter d’être expulsés

Lundi, 5 juillet 2010 - 15h42

lundi 5 juillet 2010

===================================================

« Maqdissi » = habitant d’Al-Quds (Jérusalem) (ndlr)

Trois des quatre députés palestiniens de Jérusalem menacés d’expulsion par l’autorité israélienne d’occupation se sont refugiés jeudi dans l’immeuble de la Croix-Rouge.

Le quatrième, Muhammad Abu Teir, a été arrêté mercredi et emprisonné dans le centre de détention Maskoubeyyah en préparation de son expulsion de la ville sainte par la force.

Les trois députés ont demandé au Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, d’intervenir pour obtenir que l’occupation israélienne renonce à sa décision d’expulser les quatre députés, qui venaient d’être libérés depuis peu des geôles israéliennes.

Les trois députés Muhammad Totah, Ahmad Atton et l’ancien Ministre pour les affaires de Jérusalem Khaled Abu Arafeh, ont annoncé un sit-in au siège de la Croix-Rouge jusqu’à la révocation de la décision d’expulsion.

Les députés et des personnalités de Jérusalem ont remis au Consulat des Etats-Unis à Jérusalem une lettre adressée au Président Obama, l’exhortant à stopper les mesures israéliennes d’expulsion et de nettoyage ethnique à Jérusalem occupée contre le peuple palestinien et ses représentants élus.

Entretemps, l’affaire du député Abu Teir a été ouverte au tribunal de Jérusalem. Le juge a entendu le procureur et a ajourné l’audience jusqu’à dimanche 4 juillet, disant qu’il n’avait pas le temps d’entendre la défense.

Des personnalités de Jérusalem et des représentants de diverses forces politiques palestiniennes ont déclaré leur solidarité avec les députés en leur rendant visite à la Croix-Rouge jeudi, et Sheikh Ekrima Sabri a annoncé que les prières de vendredi auraient lieu sur la place près des bureaux de la Croix-Rouge.

Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM