Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’arrogance et la morgue d’Israël causes d’une crise qui (...)

Contrairement à ce qu’essaye de nous faire croire des médias « aux ordres », la tension entre la Turquie et Israël reste trés vive (ndlr)

L’arrogance et la morgue d’Israël causes d’une crise qui perdure et s’envenime.

Lundi, 5 juillet 2010 -12h32

lundi 5 juillet 2010

===================================================

Les éructations provocatrices et jusqu’auboutistes du ministre israélien des Affaires étrangères dont nous ne citerons pas le nom ( il ne passera pas à la postérité) entretiennent un état de tension plus intense qu’il n’en a l’air entre Israël et son puissant voisin Turc.

Le gouvernement turc, s’appuyant, fort justement, sur une opinion publique quasi unanime, continue à exiger d’Israël des excuses pour l’assassinat de ses ressortissants exécutés à bord de la récente Flottille humanitaire en route pour Gaza.

En attendant une réponse positive de Tel-Aviv, la Turquie a fermé son espace aérien aux avions militaires israéliens et ceci de façon permanente et non occasionnelle, comme l’ont laissé croire certains médias irréductibles censeurs de toute information pouvant faire apparaître le gouvernement israélien pour ce qu’il est réellement, à savoir un club trés fermé de criminels de guerre, convaincus de leur suprématie tous azimuts et d’une éternelle impunité.

La rupture éventuelle des relations diplomatiques entre les deux pays n’est pas à écarter et créerait alors un précédent pouvant entraîner dans son sillage une levée massive et active des opinions publiques voisines déjà chauffées à blanc par cette grenouille qui, grâce au soutien des USA... et de l’Europe, veut « se faire aussi grosse que le boeuf » ; grâce à Monsieur de La Fontaine, on sait ce qu’il en advint.

L’ancien videur de boîte de nuit, aux commandes du Ministère israélien des Affaires étrangères, a dores et déjà rejeté toute éventualité de présentation d’excuses consolidant ainsi encore un peu plus les murs du ghetto dans lequel Israël semble se complaire à s’enfermer.

Wait and see.

Michel Flament
Coordinateur