Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Actualités Israël-Palestine > Incitation au crime !

Quand les compères colonialistes donnent des leçons de démocratie !

Incitation au crime !

Flagrant délit d’ingérence

samedi 17 décembre 2005

« Hamastan »
( Samedi, 17 décembre 2005 )

Silvan Shalom estime qu’une victoire du Hamas aux élections législatives palestiniennes du 25 janvier 2006 ramènerait la région « 50 ans en arrière ».
Shalom, dont les propos étaient rapportés samedi par Radio Israël, considère que le président de l’Autorité palestinienne doit empêcher le Hamas de participer au scrutin en raison de ses activités terroristes.
« La participation du Hamas aux élections peut nous ramener 50 ans en arrière. Il est aujourd’hui temps de prendre des décisions difficiles, de démanteler les infrastructures terroristes, d’aller aux élections avec l’intention de faire ensuite la paix avec Israël », a-t-il lancé en direction de la direction palestinienne.
Le Hamas est sorti vainqueur de plusieurs élections locales organisées cette semaine en Cisjordanie. Ce succès vient confirmer le mécontentement des Palestiniens à l’égard du Fatah, le parti au pouvoir, que beaucoup accusent d’être autocratique et corrompu.
De l’avis de Shalom, les territoires palestiniens risquent fort de devenir un « Hamastan » si le Hamas confirme sa progression aux élections de janvier.
Il a qualifié de « très importante » la décision prise vendredi 16 décembre par la Chambre des représentants américaine, qui conditionne l’aide financière des Etats-Unis destinée à l’Autorité palestinienne à la non participation du Hamas aux élections législatives. Avec Jerusalem (AP)