Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Extraits d’un article trés pertinent de Michel Collon

Des vérités qu’il n’est possible d’asséner que quand les vociférations se taisent et laissent audibles les propos essentiels

Extraits d’un article trés pertinent de Michel Collon

Mardi, 8 juin 2010 - 6h58 AM

mardi 8 juin 2010

==================================================

Les propos tenus par Michel Collon, et reproduits ci-dessous, constituent la base même de l’action à mener à partir du constat incontestable de la complicité des Etats-Unis et de l’Europe responsables d’un soutien inconditionnel à un Etat qui depuis plus de 60 ans de tentative de domination régionale se trouve maintenant en position de faiblesse relative et d’isolement apparent.

La face immergée de l’iceberg, constituée par un arsenal militaire de dernière génération et notamment étoffé d’une force de frappe nucléaire à géométrie dimensionnelle variable (mer, air, terre, bombes, bombinettes) est une épée de Damocles qui, entre les mains de personnages irresponsables, corrompus, vénaux et extrêmistes, peut, d’un instant à l’autre faire basculer la région puis les continents les plus proches, voire le monde dans un chaos apocalyptique sans précédent.

Israël, habitué à bénéficier de l’impunité totale d’une communauté internationale dominée par les complexes militaro-industriels qui tirent des profits gigantesques de cette instabilité permanente source inépuisable de conflits permettant de remplir abondamment les carnets de commande officiels ou officieux, sent approcher le moment où, sous la pression des peuples de mieux en mieux informés, cette impunité peut se voir ébréchée sinon éradiquée.

L’instant est critique et il est grand temps d’intimer, oui : « d’intimer » à nos représentants politiques ( sans nous ils ne seraient rien) l’ordre de respecter leur mandat et d’agir de concert, en dépassant les querelles de pouvoirs locaux, nationaux ou internationaux , afin de dresser d’urgence les pare-feux , de quelque nature qu’ils soient, permettant d’éviter une nouvelle Nakba d’envergure mondiale.

Comme le dit également Michel Collon," Si nous expliquons tout cela, de façon simple, concrète, en s’en tenant aux faits, les gens comprendront"

Ce n’est certainement pas en effet en hurlant uniquement des slogans incompréhensibles par la plupart que nous convaincrons nos concitoyens hésitants de la justesse de notre démarche et encore moins de la méthode à appliquer pour se faire entendre de leurs et de nos élus

Michel Flament
Coordinateur

===================================================

Extraits de l’article de Michel Collon

Les crimes commis par Israël montrent-ils qu’il serait tout puissant ?

Au contraire, Israël se sent de plus en plus en position de faiblesse, même ses partisans se divisent.

Et s’il bénéfice encore de l’impunité, c’est à cause du soutien des Etats-Unis et de l’Europe.

A nous donc, citoyens européens, d’agir sur nos dirigeants politiques qui sont complices.

- Disons partout que c’est l’Europe qui vient d’accueillir Israël comme son 28ème membre dans les faits.

- Disons partout que Sarkozy s’est vanté d’aller chercher tous les prisonniers français à l’étranger mais n’a pas levé le petit doigt pour défendre Salah Hamouri, jeune franco-palestinien prisonnier politique en Israël !

- Disons partout que l’Europe aide Israël à importer ses produits illégaux ! Et qu’il est légitime de les boycotter contrairement à ce que prétend Madame Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur qui viole le droit international !

- Disons partout qu’en refusant de reconnaître et de négocier avec le gouvernement élu par les Palestiniens, l’Europe a donné le feu vert à Israël pour bombarder Gaza.

- Disons partout que ce sont les marchands européens d’armements qui arment Israël avec l’aide de Sarkozy, Merkel et Cie ! Donc, quand Israël bombarde et massacre, ce sont aussi Sarkozy et Merkel et Cie qui bombardent et massacrent !

Si nous expliquons tout cela, de façon simple et concrète, en s’en tenant aux faits, les gens comprendront et feront pression pour arrêter ces crimes.