Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > 60 navires et 500 véhicules pour Gaza

Comme prévu, la dynamique est enclenchée et il va falloir répondre « présent » (ndlr)

60 navires et 500 véhicules pour Gaza

Lundi, 7 juin 2010 - 19h06

lundi 7 juin 2010

===================================================

Le fondateur du mouvement Viva Palestina, George Galloway, a annoncé devant un rassemblement d’environ 20.000 personnes devant l’ambassade d’Israël à Londres, que de nouveaux convois d’aide pour Gaza partiront le 12 septembre.

Il y aura deux convois simultanément : l’un par la mer et l’autre par la voie terrestre. Le Comité International pour birser le siège de Gaza et Viva Palestina s’allient pour mettre sur pied ces convois, et invitent les organisations qui le désirent à les rejoindre.

Le convoi terrestre partira de Londres et traversera l’Europe en direction de la Turquie et de la Syrie pour entrer dans la Bande de Gaza via le passage de Rafah (frontière égyptienne). Des véhicules et des volontaires pourront se joindre au convoi dans chacun des pays traversés, et l’objectif est d’arriver à Gaza avec une colonne de 500 véhicules.

Le convoi maritime fera le tour de la Méditerranée pour rassembler des bateaux, du fret et des volontaires de chaque pays. L’objectif est de former un convoi de 60 navires qui entreront dans le port de Gaza.

Les deux convois devraient arriver à Gaza simultanément, et apporter au territoire dont Israël maintient illégalement le blocus depuis plus de trois ans la plus grande quantité d’aide humanitaire jamais rassemblée dans le monde, ce qui aura pour effet de rendre ce blocus NUL ET NON AVENU.

Les personnes qui veulent être tenues informées peuvent s’inscrire sur une « mailing list » de Viva Palestina - http://vivapalestina.org/alert.htm - ou encore suivre l’actualité sur ce site, où nous ferons de notre mieux pour suivre l’évolution du projet.