Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le navire humanitaire serait « encadré » par la marine israélienne

FLASH concernant le « Rachel Corrie »

Le navire humanitaire serait « encadré » par la marine israélienne

Samedi, 5 juin 2010 - 7h32

samedi 5 juin 2010

===================================================

Les nouvelles qui parviennent de la zone méditerranéenne dans laquelle se trouve le "Rachel Corrie"sont encore floues et trés mal audibles.

Il semblerait que le navire humanitaire ait été rejoint par des navires de guerre israéliens qui, sans l’aborder pour l’instant, l’encadrent en vue probablement de le forcer à mettre le cap dur le port israélien de Ashdod.

Ce comportement ne fait que confirmer l’obstination criminelle du gouvernement d’Israël :

- à continuer à priver les habitants de Gaza de toute aide, fut-elle médicale ou de survie

- à ne tenir aucun compte des innombrables réaction internationales qu’elle soient institutionnelles ou émanent d’Etats, fussent-ils « ex-amis »

- à continuer à marquer le plus grand mépris et à piétiner en permanence tous les volets du Droit international

- à intoxiquer son propre peuple par une « propagande permanente, mensongère et à la limite du ridicule » qui entraîne tout un peuple dans une impasse qui pourrait s’avérer mortelle.

Il semble bien que les flottills se succèderont, quelles que soient les réactions d’Israël et que la déclaration d’hier soir de la Maison Blanche indiquant que le « statu quo » du blocus n’est plus tenable sonne le glas d’une politique qui relève, depuis un certain temps déjà, du cynisme voire de la psychiatrie.

Michel Flament
Coordinateur