Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Exemples d’exactions de l’armée d’occupation israélienne (...)

PCHR - Palestinian Centre for Human Rights - Période du 27/05 au 2/06/2010

Exemples d’exactions de l’armée d’occupation israélienne en Palestine

Jeudi, 3 juin 2010 - 18h02 - Merci à J.S pour ses informations

jeudi 3 juin 2010

===================================================

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) poursuivent leurs attaques systématiques contre la population et ses propriétés dans les territoires occupés et continuent d’imposer le siège total de la bande de Gaza.

Jeudi 27 Mai -

18h00 – L’aviation et des tanks tirent de nombreux projectiles sur le secteur Sud du poste frontière de Al Mentar – Karni situé à l’Est de Gaza ville. Ils répondaient à des tirs de mortiers provenant de ce secteur. Baraka Mohammed al-Mughrabi, 55 ans et Mousa Badawi, 28 ans, sont légèrement blessés.

Samedi 29

01h20 - l’aviation lâche 5 missiles sur l’aéroport international situé au S.E. de Rafah endommageant les pistes et ce qui reste des bâtiments déjà bombarfdés. Pas de victimes.

02h00 – Un avion cible sa bombe sur la forge de 200 m2 appartenant à la famille al-Masri à al-Zaytoun, banlieue Est de Gaza ville. L’atelier est entièrement détruit. Pas de victimes.

Dimanche 30

04h20 - L’aviation lâche à nouveau 5 missiles sur l’aéroport, rendant encore plus inutilisables les pistes et les bâtiments déjà mis hors de service. Pas de victimes

Lundi 31

11h30 - Du haut de leurs miradors situés à proximité de Beit Hanoun – Erez au Nord de la bande de Gaza, les F.O.I. tirent sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction dans les décombres des bâtiments de l’ancienne zone industrielle.
Pas de victimes

Mardi 1er Juin

07h10 – Echange de tirs entre la résistance et les FOI à proximité de la fronière à l’Est de ‘Abassan village situé à, l’Est de Khan Younis. Presque aussitôt des tanks tirent 7 obus et l’aviation lâche 2 missiles sur les terres agricoles du secteur. Plus tard les FOI ont fait savoir qu’elles avaient déjoué une tentative de 2 résistants palestiniens qui essayaient de s’infiltrer dans la « Communauté de Ashkul » de l’autre côté de la frontière, et qu’elles les avaient tués.

A 16h00 elles pénètrent à 400 mètres là où a eu lieu l’escarmouche et les bulldozers nivèlent le terrain. Ce n’est que le lendemain matin, à 02h00, qu’elles remettent les 2 corps à une ambulance du Croissant Rouge palestinien après s’être concertés avec l’instance internationale du Croissant Rouge. Il s’agit d ’Abdul Rahman ’Omar ’Abdul Hamid al-Astal, 18 ans et de Mohammed Ameen Shahwan, 18 ans.

10h00 - Stationnées à la frontière à l’Est de Rafah, les FOI font feu sur al-Shouka banlieue S.E. de la ville Salma Jom’a Shallouf, 71 ans, prend une balle dans la cuisse alors qu’elle est chez elle à environ 3.000 mètres de la frontière.

11h00 - Comme lundi les FOI s’en prennent aux ouvriers qui récupèrent des matériaux de construction dans l’ancienne zone industrielle. Pas de victimes

15h45 - Depuis la frontière au Nord de Beit Lahiya, les FOI utilisent leur artillerie contre la résistance palestinienne qui tire des rockets de fabrication artisanale sur des villes israéliennes ’Arafat Msallam ’Abdul Karim Abu ’Eid, 22 ans de al-Qarara village, ’Alaa’ Mohammed Deeeb al-Ghannam, 21 ans de from Rafah et Hayel Hassan al-Qadhi, 23 ans de Rafah, sont tués tous les 3 sur le coup.

Mercredi 2

08h10 - Comme lundi et comme Mardi, à 11h00, les FOI font feu sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction sur l’ancienne zone industrielle de Erez- Beit Hanoun. Pas de victimes.

16h30 – Les FOI renouvellent l’opération pour la 4ème fois en 3 jours. Mohammed Zaki Abu Hamada, 34 ans, du camp de réfugiés de Jabalya prend une balle dans la main droite.

20h45 – A l’ancre au large de Beit lahiya, les vedettes garde côte ouvrent le feu sur des bateaux qui partent en pêche. Les équipages doivent rejoindre le rivage. Pas de victimes