Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les bateaux se sont rassemblés et, après une dernière mise au point, (...)

Flash FLOTTILLE -

Les bateaux se sont rassemblés et, après une dernière mise au point, solidairement lèveront l’ancre demain samedi

Vendredi, 28 mai 2010 - 22h58

vendredi 28 mai 2010

===================================================

vendredi 28 mai 2010

En direct du convoi LIBERTE en partance pour GAZA

Les organisateurs ont prévu une campagne de relations publiques contre Israël. Ils ont mis en place trois caméras permanentes à bord desquelles seront diffusées en direct des images par satellite. IHH a également déclaré que la coalition a prévu de mobiliser les partisans à travers le monde pour protester devant les ambassades israéliennes. Il ya 34 journalistes sur la Marmara Mavi, le plus gros navire, ainsi que les citoyens de 50 pays, y compris les législateurs et les personnalités.

Flottille d’aide pour Gaza : départ reporté

La flottille chargée d’aide qui devait faire route aujourd’hui vers la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien, a reporté à demain son départ vers l’enclave palestinienne, ont annoncé les organisateurs.

« Nous avons changé les coordonnées à deux reprises parce qu’Israël aurait menacé de capturer le bateau turc, donc on a décidé de reporter le rassemblement de tous les bateaux », a déclaré Audrey Bomse, une des organisatrices du mouvement Free Gaza à l’initiative de cette entreprise. « Cela a tout retardé d’un jour parce que changer les coordonnées prend du temps (...) Il y a eu également des difficultés techniques avec l’un des bateaux, donc on a dû transférer ses passagers vers le bateau turc », a-t-elle dit.

Sept bateaux chargés d’aide se rassemblaient vendredi dans les eaux internationales, au large de Chypre, pour faire route vers Gaza pour tenter de briser le blocus israélien imposé à l’enclave palestinienne, et cela malgré les mises en garde de l’Etat hébreu.