Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les troupes coloniales de l’occupant poursuivent leur (...)

Ces derniers jours à GAZA

Les troupes coloniales de l’occupant poursuivent leur persécution

Jeudi, 27 mai 2010 - 22h53

jeudi 27 mai 2010

===================================================

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) poursuivent leurs attaques systématiques contre la population et ses propriétés dans les territoires occupés et continuent d’imposer le siège total de la bande de Gaza.

Vendredi 21 Mai – 01h25 - L’aviation bombarde une terre agricole de Khuza’a village au S.E. de Rafah. L’impact a causé un énorme cratère mais on ne déplore aucune victime.
01h30 - L’aviation bombarde une terre agricole dans ‘Abassan village au Nord de Khuza’a faisant là aussi un gros cratère mais on ne déplore aucune victime.
01h40 - L’aviation bombarde un camp d’entraînement des brigades ’Izziddin al-Qassam, le bras armé du Hamas, au coeur de la ville de Beit Hanoun située au Nord de Gaza ville. Le site a été mis hors d’usage et les terrains de sport voisins sérieusement endommagés.
13h20 – Un échange de coups de feu intervient entre 2 résistants palestiniens et les FOI sur la frontière à l’Est de ‘Abassan. Quelques minutes plus tard les FOI annoncent la mort des 2 hommes.
16h00 – les FOI pénètrent à 800 mètres dans ‘Abassan et défoncent un demi hectare de terre plantée d’oliviers, de palmiers dattiers et de legumes, détruisent la maison de Harb Mohammed Qdaih, en construction et saccagent un élevage de volaille appartenant à Jaber Qdaih. Ce n’est qu’à 02h00 le lendemain matin que les FOI restituent les corps de 1 Nader ’Aadel ’Abdul Karim Abu Daqqa, 17 ans et de Hamdi ’Aadel ’Ali Abu Hamad, 16 ans aux équipes médicales. Les corps étaient criblés de balles

Samedi 22 – 06h30 - Du haut de leurs miradors situés à la frontière à l’Est de Beit Hanoun, les FOI tirent sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction dans les décombres des immeubles détruits de la zone industrielle à Erez Beit Hanoun. Hassan Khaled Abu Warda, 22 ans, de Jabaliya, prend une balle dans le pied. Il était à plus de 400 mètres de la frontière
09h00 - Depuis leurs miradors situés à la frontière avec Beit Lahiya, à l’Ouest de Beit Hanoun les FOI tirent sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction sur les anciennes colonies. Pas de victimes.

Dimanche 23 – 07h20 – la marine en patrouille au large de Beit Lahiya ouvre le feu sur des bateaux en pêche. Les pêcheurs doivent rentrer. Pas de victime.
07h30 – Du haut de leurs miradors situés à l’Est de Bedouin village, les FOI tirent sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction sur les anciennes colonies de Nissanti et de Elli Sinaï ; Mohammed Mohammed Sa’dallahh, 24 ans, de Jabaliya prend une balle dans le pied gauche.

Lundi 24 – dans la matinée – Même scénario que la veille sur la zone industrielle de Errez. Pas de victimes.

Mardi 25 – 07h00 et 10h00 - Même scénario que l’avant veille sur les anciennes colonies de Nissanit et de Elli Sinaï évacuées en 2005. Pas de victimes. Et 3 heures plus tard les FOI tirent sur des agriculteurs au travail dans leurs champs. Pas de victime.
11h15 - Les FOI pénètrent à 300 mètres dans Bourat Abu Samra, secteur Nord de Beit Lahiya. La zone est fouillée et des tirs à l’aveugle les protègent

Mercredi 26 – 00h20 - L’aviation tire un missile sur l’aéroport international au S.E. de Rafah. 10 minutes plus tard un second missile explose à son tour détruisant un immeuble. Pas de victimes .
01h50 - L’aviation retire 2 missiles sur le site d’ entraînement des brigades ’Izziddin al-Qassam Brigades au coeur de Beit Hanoun. Le site est totalement détruit. 15 civils sont blessés et 15 autres en état de choc. Parmi les blessés on dénombre 9 enfants et 6 femmes. 23 maisons, 23 petits commerces et 2 véhicules sont détruits. Des infrastructures ont également souffert : la clinique Al Qds appartenant à l’union des comités de la santé, le club sportif de Nait Hanoun et les locaux de la municipalité. Le réseau électrique a également été endommagé. Il faut noter que ce site avait fait l’objet des tirs de l’aviation quelques jours auparavant
05h30 – Les vedettes garde côte tirent sur des bateaux en pèche au large de Beit Lahiya. Le pêcheurs sont sommés de rentrer. Pas de victime.
07h30 - Comme les samedi, dimanche, lundi et mardi précédents les FOI tirent sur des ouvriers sur la zone industrielle. Rafeeq ’Awadh Sa’dallah, 21 ans de Jabalya, prend une balle dans le pied alors qu’il est à 700 mètres de la frontière town, was wounded by a gunshot to the left foot, when he was nearly 700 meters away from the border.
10h55 - même scénario : Salama Tayseer Eslim, 16 ans , de Gaza ville etSaqer Ahmed Msabbeh, 23, ans, également de Gaza ville prennent chacun une balle dans le pied