Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Sommet surprise turco-syrien-qatari à Istanbul

Sans commentaires............pour l’instant (ndlr)

Sommet surprise turco-syrien-qatari à Istanbul

Lundi, 10 mai 2010 - 7h03 AM

lundi 10 mai 2010

===================================================

Alors que le président syrien Bachar ElAssad entamait le deuxième et dernier jour de sa visite officielle en Turquie, le numéro un qatari, le prince Cheikh Ben Hamad Ben Khalifa s’est rendu à l’improviste à Istanbul où un sommet tripartite s’est tenu.

Selon le correspondant de la chaîne de télévision satellitaire AlJazira, la rencontre n’était pas à l’ordre du jour. Elle fut annoncée lors du tête-à-tête samedi qui a eu lieu samedi entre le président syrien et son homologue turc Abdallah Gull.

Trois sujets principaux pourraient être discutés ente les dirigeants des trois pays : les menaces israéliennes contre la Syrie, après l’affaire du transfert des Scud au Hezbollah, les élections en Irak, et le dossier nucléaire iranien. Sachant que le chef de la diplomatie iranien s’était récemment rendu en Turquie et avait accepté que la médiation d’Ankara .

A noter que c’est le Premier ministre turc Reccep Tayyeb Erdogan qui a présenté son pays lors de cette rencontre à laquelle ont également participé son chef de la diplomatie, ceux du Qatar et de la Syrie, sans oublier la conseillère politique et médiatique du dirigeant syrien Bouçayna Chaabane.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=136773&language=fr