Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > les assassins bientôt identifiés

Affaire Hariri : selon Cassesse, alors qu’un nouveau enquêteur principal est nommé :

les assassins bientôt identifiés

Mardi, 16 mars 2010 - 6h51 AM

mardi 16 mars 2010

===================================================

Libnanews, Beyrouth, 15/03/2010 -

le président du tribunal international « Rafic Hariri » Antonio Cassesse a annoncé l’identification prochaine des assassins de l’ancien premier ministre Rafic Hariri ainsi que des différents attentats que le Liban avait connu à l’époque.

Antonio Cassesse a cependant reconnu que l’enquête en cours et face à certaines difficultés, avant de poursuivre au cours d’une interview diffusée par la chaîne de télévision Al Arabiya, refusant de détailler si les mises en examen pourraient prochainement être annoncées.

Le président du tribunal international a cependant exprimé son optimisme sur la conclusion de l’enquête d’ici décembre 2010, démentant toutes les rumeurs au sujet d’ingérence dans le fonctionnement de la cour de justice, et insistant sur la capacité du tribunal international a renforer le système judiciaire libanais.

Par ailleurs, le bureau du tribunal spécial sur le Liban a annoncé vendredi la nomination de Michael Taylor au poste de responsable des investigations. Selon le communiqué de presse, ce dernier, de nationalité britannique, a commencé sa carrière en 1979 au sein de la police londonienne avant de diriger un service de Scotland Yard de mars 2004 août 2006.

Libnanews