Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Hamas : Dahlane impliqué dans l’assassinat de Mabhouh (...)

Source : Alter Info

« Hamas : Dahlane impliqué dans l’assassinat de Mabhouh »

Samedi, 20 février 2010 - 15h51

samedi 20 février 2010

===================================================

« Un dirigent du mouvement de résistance Hamas a accusé l’ancien chef de le force préventive palestinienne dansla Bande de Gaza
Mohammad Dahlane d’être impliqué dans l’attentat meurtrier contre
Mahmoud Mabhouh à perpétré à Dubaï.

Selon Mohammad Nazzal, les deux Palestiniens soupçonnés d’avoir
donné un coup de main à la cellule du Mossad israélien pour l’exécution de cette opération ne sont autres que Ahmad Hassaneine et Anouar Shayper. Ils travaillaient dans une société de batiments à Dubaï appartenant au membre du Comité central du Fatah,Mohammad Dahlane, tout en étant ses hommes de main.

Toujours selon Nazzal qui répondait aux questions de la chaîne qatarie AlJazira, Hassaneine est un ex-membre des services de renseignements palestiniens, tandis que Shayper est un ancien officier dela force de sécurité préventive qui opérait dans la bande de Gaza, sous la direction de Dahlane. Tous deux travaillaient, à Gaza, avant que cette force ne soit évincée par le gouvernementdu Hamas, lorsqu’il a avorté sa tentative de coup d’état.

Les deux hommes avaient été livrés à Dubaï par les autorités en Jordanie où ils venaient de débarquer dans son aéroport, venant de Dubaï, et ce dans le cadre de l’enquête menée pour dévoiler les auteurs de l’assassinat de Mabhouh.

Nazzal a également révélé que Dahlane avait tenté d’intervenir auprès des autorités émiraties pour obtenir la libération des deux Palestiniens ; ce que les autorités de cet émirat ont refusé.

Par ailleurs, le dirigeant du hamas a démenti les informations véhiculées par des médias occidentaux et arabes et selon lesquelles les autorités syriennes ont arrêté un membre du Hamas, prénommé Nehru Masoud dans le cadre de cette enquête, estimant qu’il ne s’agit que d’inflitrations qui ont pour but de fourvoyer l’enquête »