Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Appel à la libération de Muhaned Abu Awwad, militant non-violent et membre (...)

Relayé par Luisa Morgantini

Appel à la libération de Muhaned Abu Awwad, militant non-violent et membre du « Parents Circle »

Dimanche, 31 janvier 2010 - 8h57 AM

dimanche 31 janvier 2010

===================================================

Appel à la libération de Muhaned Abu Awwad, militant non-violent et membre du « Parents Circle »
Chiara Degiovanni
Plus de 50 organisations italiennes ont demandé la libération immédiate du militant pacifiste Muhaned Abu Awwad - fils aîné du directeur général de l’association palestinienne « Parents Circle » - qui a été arrêté le 23 janvier par les forces armées palestiniennes. Selon Luisa Morgantini, « son arrestation s’inscrit dans un cadre plus large de mesures répressives ».

Pressenza Milan, 2010-01-28

Dans la nuit du 23 janvier, des soldats israéliens ont pris d’assaut la maison de Khaled Abu Awwad, directeur général de l’association palestinienne Parents Circle – Families Forum (Cercle des parents – Forum des familles), et ont arrêté son fils aîné, Muhaned. Ces dernières années, Muhaned Abu Awwad est devenu un des leaders les plus actifs de l’association Parent Circle : la lutte pacifique en faveur de la paix et de la démocratie était devenue le but de sa vie.

L’Association pour la paix a lancé, en Italie, un appel à la société civile dans lequel Luisa Morgantini, vice-présidente du Parlement européen, a soutenu que « l’arrestation (de Muhaned Abu Awwa) s’inscrit dans le cadre des mesures répressives des autorités israéliennes, en réponse à la campagne de résistance pacifique organisée par les comités villageoises de Bil’in, Nil’in et Al Massara, dont les dirigeants ont systématiquement été arrêtés depuis juin 2009 ».

Ne serait-ce qu’en Italie, plus de 50 organisations ont signé une pétition rédigée par Action for Peace demandant la libération immédiate de Muhaned Abu Awwad. Cette pétition est envoyée par courriel ou par fax aux autorités militaires israéliennes.

Traduction : Patricia Pépin