Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël et l’Allemagne tiennent une réunion de cabinet commune au (...)

Exporter à n’importe quel prix, fut-il au détriment de l’honneur ! (ndlr)

Israël et l’Allemagne tiennent une réunion de cabinet commune au milieu des protestations : Israël va recevoir un sous-marin nucléaire

Mardi, 19 janvier 2010 - 18h15

mardi 19 janvier 2010

===================================================

Préambule

Israël et l’Allemagne

Mais enfin, est-ce que ça va encore durer longtemps comme ça ?

Les perspectives décrites dans cet article sont intolérables, et cela pour deux raisons.

En nous limitant au problème Palestinien tout d’abord.

Chacun sait qu’au cours de la guerre froide, Israël s’est engagé à fond dans le camp occidental, alors que les états Arabes étaient ou bien hésitants ou bien entretenaient des relations clairement amicales avec le camp socialiste.

Cela a valu à Israël un parapluie/bouclier le mettant totalement à l’abri de la réprobation qu’auraient dû lui valoir ses nombreux actes de brigandage international : campagne du Sinaï, déclenchement de la guerre de 1967, guerre du Liban, destruction du réacteur OSIRAK, etc.

Seule la France de De Gaulle a eu l’audace de dire que cela suffisait. Brève parenthèse qui s’est bien vite refermée après le départ de De Gaulle en 1969 !

Lorsqu’il est apparu que l’Union Soviétique, en pleine réorganisation, avait cessé d’animer le « camp socialiste », Israël a du se trouver une nouvelle place d’allié indispensable de l’occident. Qu’à cela ne tienne, « on » a inventé l’islamisme barbu et radical, qu’on a d’ailleurs commencé par soutenir à fond en Afghanistan contre le régime pro-russe qui avait remplacé la monarchie. Pour la partie centrale du Proche Orient, on a remédié au départ de Pahlavi en faisant tout le nécessaire pour provoquer entre l’Iran et l’Iraq une guerre qui ne pouvait qu’affaiblir ces deux pays. En Palestine même, on soutenait, presque ouvertement, le Hamas en espérant qu’il ferait pièce à l’OLP.

De proche en proche, aidés en cela par l’évènement du 11 septembre 2001 à New York, on a enfoncé dans la tête des gens l’image d’un monde oriental barbare, barbu, sanguinaire, islamique en diable, et qui maintenant va forcer toutes les jeunes filles des banlieues à mettre la burqua etc.

Est-ce que nous allons longtemps nous laisser mener par le bout du nez ?

Et nous en au second aspect des choses ;

S’il est vrai que nos rapports, à nous Français, à nous Européens, avec le monde complexe et en pleine évolution du Proche et Moyen Orient doit être basé sur un état d’esprit dépourvu de naïveté, il serait catastrophique de ne le concevoir que comme un épisode d’un conflit Orient/Occident qui, jusqu’ici, existe avant tout dans l’esprit de ceux qui entendent tirer parti de son passage à une phase virulente et reprendre leur rôle de vaillants petits soldats de l’occident généreux si injustement attaqué par les affreux barbares.

Sachons dire non.

Définitivement, complètement, à jamais, NON !

Le Comité de rédaction

===================================================

Imemc et Saed Bannoura

Israël et l’Allemagne tiennent une réunion de cabinet commune au milieu des protestations : Israël va recevoir un sous-marin nucléaire

« Judaïsme Oui, Sionisme Non ! », pouvait-on lire sur panneaux portés par un groupe de juifs orthodoxes qui s’étaient joints à des dizaines d’autres manifestants à l’extérieur d’une réunion de cabinet tenue en commun, lundi 18/01/10, par le premiers ministre allemand et le premier ministre israélien.
Les manifestants condamnaient le siège maintenu par Israël contre la Bande de Gaza, où vivent 1,5 millions de Palestiniens emprisonnés derrière les contrôles de frontière sionistes et égyptiens, et se trouvant dans l’impossibilité d’importer ou d’exporter quoi que ce soit.

Les manifestants protestaient également contre l’invasion par Israël de la Bande de Gaza l’an passé, au cours de laquelle les troupes sionistes ont tué plus de 1 400 Palestiniens, dont 400 étaient des enfants et des nouveaux nés. Au regard de ces chiffres, les combattants de la résistance Palestinienne ont tué, au cours des 23 jours de l’invasion sioniste, 5 civils israéliens adultes.

Malgré les manifestations à l’extérieur, le premier ministre israélien Binyamin Netanyahu et la chancelière allemande Angela Merkel ont discuté de projets visant à fournir à Israël davantage d’armements allemands, y compris des sous-marins nucléaires de classe Dolphin, dont Israël dispose déjà de cinq, majoritairement des dons du gouvernement allemand.

Les sous-marins nucléaires de fabrication allemande sont dotés de 6 tubes lance torpilles de 533 mm et de 4 tubes de 648 mm capable de lancer des missiles de croisière d’une portée de presque un millier de milles.

Alors qu’il est connu de tous qu’Israël possède un arsenal nucléaire particulièrement important et varié, comprenant des missiles de croisière nucléaires développés dans son usine nucléaire de Dimona, le gouvernement israélien continue à refuser de participer au Traité de Non Prolifération, ou de permettre l’inspection de son arsenal nucléaire par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA).

Dans une manoeuvre de provocation, Israël a fait passer un de ses sous-marins nucléaires par le canal de Suez au cours du mois de juin dernier, une manœuvre stratégique dont le gouvernement iranien a déclaré qu’il avait pour objectif de provoquer une réaction de sa part. Le gouvernement iranien avait alors déclaré qu’il ne se laisserait pas entraîner par des actions sionistes de ce type.

Israël prétend que les armes fournies à l’établissement sioniste ont pour but de « protéger Israël de l’Iran », mais certains analystes pensent qu’il y a une perspective considérablement plus large pour les ventes d’armes incessantes et les accords qui ne cessent d’être conclus dans ce domaine entre l’Europe, les Etats Unis, et Israël.

Israël serait chargé de construire un bouclier défensif pour l’Europe et agit comme s’il tétait membre de l’OTAN. Plus tôt ce mois-ci, Israël a annoncé qu’il avait testé avec succès ce qu’il appelle son « Dôme de Fer », qui consiste en un système anti missile à moyenne et courte portée, basé sur les missiles d’interception récemment développés Arrow 2 et David’s Sling (fronde de David). Selon le Washinton Post, les premiers Arrows « ont été déployés en 2000, et depuis lors, les Etats Unis et Israël ont mené un exercice de défense conjoint bisannuel, appelé « Juniper Cobra », pour travailler sur l’intégration des armes, des radars et d’autres systèmes des deux pays. »

Au mois de mai dernier, l’administration Obama, aux Etats Unis, a tenu sa première réunion stratégique avec des officiels israéliens, et les Etats Unis ont acceptés de financer en totalité, à la hauteur de 100 million de dollars, un système avancé de missiles de défense Arrow 3 basé en Israël.

Rick Rozoff, qui travaille avec le think tank canadien Global Research, vient de publier un rapport qui documente des dizaines de réunions stratégiques et de ventes d’armes au cours de l’année passée, qui indiquent tous la constitution en Israël d’un arsenal considérable, capable de provoquer une conflagration de proportions globales. Le Jerusalem Post a rapporté, le 13/01/10, que « Israël lance une initiative diplomatique visant à influencer le nouveau Concept Stratégique de l’OTAN, actuellement en cours de révision par une équipe d’experts dirigée par l’ancienne secrétaire d’Etat étasunien Madeleine Allbright. » Dans le même article, le Jerusalem Post rapportait que ’Israël cherche également à se voir reconnaître un position plus relevée après la révision du Concept Stratégique, qui permette aux officiels israéliens de participer aux forums de l’OTAN au niveau le plus élevé. »