Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’"espion nucléaire" Vanunu arrêté pour contact avec des (...)

Tiens ! tiens ! voir article précédent concernant le nucléaire israélien.

L’"espion nucléaire" Vanunu arrêté pour contact avec des étrangers

Source : Al Manar - Jeudi, 31 décembre 2009 -9h32 AM

jeudi 31 décembre 2009

===================================================

L’ex-technicien nucléaire israélien, Mordehaï Vanunu, a été arrêté parce qu’il est soupçonné d’avoir eu des contacts avec des étrangers, ce qui lui est interdit depuis qu’il a révélé des détails du programme militaire nucléaire israélien, c’est ce qu’a indiqué mardi la police israélienne.

« Il est notamment suspecté d’avoir eu des contacts avec des agents étrangers, et sera présenté au tribunal de district de Jérusalem en vue de son inculpation », a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Selon le site d’information Y-Net, M. Vanunu a été arrêté dans un hôtel de Jérusalem (al-Quds occupée) alors qu’il rencontrait une ressortissante norvégienne.

Mordehaï Vanunu, 54 ans, a purgé 18 ans de prison ferme pour espionnage après avoir révélé les secrets nucléaires de l’entité sioniste à l’hebdomadaire londonien The Sunday Times qui les avait publiés. Cet ex-technicien de la centrale nucléaire de Dimona (sud des territoires occupés) a été relâché de prison en avril 2004 et, depuis lors, a déjà été inculpé à au moins 21 reprises par la justice pour avoir enfreint les restrictions imposées à sa liberté.

Converti au christianisme, M. Vanunu, qui ne se considère plus comme Israélien, a demandé en vain l’asile dans plusieurs pays occidentaux depuis sa remise en liberté. Il se plaint d’être soumis à une surveillance constante. L’entité sioniste, qui détient 200 ogives nucléaires, refuse de signer le Traité de non-prolifération nucléaire et de soumettre à un contrôle international la centrale de Dimona, construite dans le désert du Néguev dans les années 1960 avec l’aide de la France.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx ?id=117389&language=fr