Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Au mur de la mort, l’Egypte va utiliser de l’eau de mer pour (...)

Futurs meurtres d’Etat (s) avec préméditation

Au mur de la mort, l’Egypte va utiliser de l’eau de mer pour noyer les ouvriers des tunnels (mise à jour schéma circuit de l’eau)

Source : Palestine Info — Mercredi, 30 décembre 2009 - 14h31

mercredi 30 décembre 2009

===================================================

Des sources bien informées ont révélé un des secrets du mur de la mort que le gouvernement égyptien est en train de construire à la frontière avec la Bande de Gaza : un circuit qui sera utilisé pour remplir les tunnels d’eau de mer et pour noyer quiconque essaiera d’en creuser de nouveaux.

Les sources ont précisé que des trous sont creusés du côté palestinien du mur d’acier et que des tuyaux de 20 à 30 mètres de long sont insérés dans ces trous.

Le chantier du mur est réalisé par des ouvriers égyptiens employés par les «  Arab contractors  » en présence d’ingénieurs étrangers présents sur le site.

Selon les sources, une canalisation principale de 10 kms prendra l’eau dans la mer et la distribuera à un réseau de tuyaux enterrés tous les 30 à 40 mètres, ce qui constituera une première ligne de «  défense  » contre les ouvriers des tunnels.

Les sources ont ajouté que les tuyaux qui seront enterrés ont des trous et irrigueront régulièrement le sol, ce qui provoquera l’effondrement des tunnels actuels et rendra plus difficile le creusement de nouveaux ; le système aura également une influence néfaste sur le sol du côté palestinien, tandis que le mur d’acier de 30 à 35 mètres de profondeur protègera le sol du côté égyptien de ces effets néfastes.

La Bande de Gaza, qui est assiégée par l’embargo depuis plus de trois ans, dépend de ces tunnels pour la nourriture, le lait, le combustible et autres marchandises indispensables qui entrent depuis l’Egypte par les tunnels. Ajoutons que l’Egypte bénéficie aussi d’un point de vue économique des activités de ces tunnels.

Traduction : MR