Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > La Turquie joue actuellement un rôle « clé » dans cette région du monde (...)

Par IsraelValley Desk - Rubrique : Armes

La Turquie joue actuellement un rôle « clé » dans cette région du monde (ndlr)

Mercredi, 30 décembre 2009 - 10h43 AM

mercredi 30 décembre 2009

===================================================

Israël, créateur de maelströms dévastateurs et peut-être même suicidaires, tente de diviser pour régner, tandis que les géants occidentaux aux pieds d’argile, USA et UE, le regard perdu vers un avenir de "has been" intoxiquent leurs concitoyens au moyen d’incidents locaux qui, mis bout à bout, créent, pensent-ils, un écran de fumée dissimulant des évènements de portée mondiale et qui peuvent être qualifiés de tragiques.

Les peuples concernés sont de moins en moins dupes de cette désinformation permanente et de plus en plus transparente et le temps n’est probablement pas loin où, sous réserve que le déclenchement d’un cataclysme ne soit pas leur dernier recours, ces géants subissent à leur tour les foudres des peuples de plus en plus conscients de la manipulation dont ils sont les victimes.

Le Comité de rédaction

===================================================

Le mois de décembre a vu la visite en Israël du Commandant de la marine grecque, l’Amiral en second George Karamalikis, hôte de son homologue israélien, Eli Marom.

Il a pu rencontrer divers responsables militaires et politiques. Il a visité le sous-marin israélien « Dolphin 800 IKL », qui est une arme de dissuasion et qui peut être chargé de missiles balistiques nucléaires, ainsi que le torpilleur « Eilat » qui a effectué des missions en été dernier en mer Rouge.

Karamalikis a pu également assister à des exercices de tir. Lui ont ete presentes des bâtiments de guerre ayant participé depuis deux ans aux diverses opérations visant à mettre en garde l’Iran.

En juin 2008 les armées de l’air ainsi que les flottes israélienne et grecque avaient effectué un grand exercice conjoint, lors duquel une centaine d’appareils bombardiers israéliens avaient fait la route vers la Grèce, qui se trouve à équidistance d’Israël que l’Iran !

Cet exercice visait aussi à mettre Téhéran en garde, et que les appareils israéliens sont tout à fait capables d’exécuter des missions sur le territoire iranien et retourner ensuite en Israël. Selon des sources militaires occidentales, des avions israéliens ont également simulé en Grèce des attaques au sol contre des batteries de missiles sol-air S-300 de fabrication russe, que possède l’armée grecque.

Jusqu’à présent, les relations entre les deux pays n’ont jamais été très chaleureuses. Les ambassades entre Israël et la Grèce n’ont été ouvertes qu’en 1990.

Plusieurs raisons à cela : un anti-américanisme encore assez présent dans la culture politique grecque, dû au souvenir encore présent de la sinistre époque des « Colonels », une traditionnelle compréhension pour la cause palestinienne et enfin, une animosité envers Israël qui avait choisi l’alliance stratégique avec l’ennemi juré, la Turquie.

par Shraga Blum

Source : Aroutz 7