Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Revenant sur ses pas, contrairement aux rumeurs perturbantes, le Convoi (...)

FLASH d’information sur Convoi international bloqué en Jordanie

Revenant sur ses pas, contrairement aux rumeurs perturbantes, le Convoi devrait se trouver dans quelques heures à Latakia.

Mercredi, 30 décembre 2009 - 10h10 AM

mercredi 30 décembre 2009

===================================================

Le convoi actuellement de 250 véhicules, dont 50 véhicules turcs, poursuit son objectif et, semble-t’il, après avoir obtenu l’accord du Consul d’Egypte à Aqaba (Jordanie) pour aborder par mer à Al Arish, se dirige en faisant un détour de plus de 700 kms vers le port de Latakia, au nord de la Syrie. Son passage à Damas devrait se situer en milieu de cette journée.

Un ferry serait à Latakia pour embarquer tout le convoi et le transporter au port egyptien de Al Arish à quelques kms de Rafah, frontière sud de la Bande de Gaza. Forts de l’accord du Consul égyptien d’Aqaba, le débarquement devrait pouvoir avoir lieu normalement..........à moins que !

Compte tenu de l’extrême mouvance des participants et du convoi, les liaisons ne sont pas faciles mais le ton du peu d’informations en temps réel reçues dénote un moral « d’acier durci » chez les participants et les chauffeurs bien décidés à réussir leur mission humanitaire.

La Turquie, largement représentée et en hommes et en matériel de transport aura joué un rôle important dans cette épopée ainsi que l’accueil enthousiaste des Syriens qui jalonnent tout le parcours encourageant les membres du convoi et leur facilitant au maximum les tâches et formalités.

La Coordination de l’Appel de Strasbourg.