Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Conclusion d’un accord entre le Tribunal spécial pour le Liban et (...)

Affaire Rafic Hariri - Wait and see (ndlr)

Conclusion d’un accord entre le Tribunal spécial pour le Liban et l’Interpol

Source : Libnanews - Samedi, 19 décembre 2009 - 12h02

samedi 19 décembre 2009

===================================================

Dans un communiqué publié ce jeudi, le Tribunal spécial pour le Liban a indiqué avoir conclu un accord de coopération avec l’Interpol, désigné en tant qu’accord plus compréhensif, remplaçant l’accord d’intérim précédent signé avec l’organisation internationale de police criminelle.

Cet accord qui est entré en vigueur ce jeudi 17 décembre a été signé par le président du TSL Antonio Cassese et par le secrétaire général d’Interpol Ronald Noble.

Mercredi, M. Noble s’est réuni avec Cassesse, en la présence du vice président du TSL le magistrat Ralph Riachy, et le juge de la mise en état du tribunal le juge Daniel Fransen.

Cet accord vise à renforcer la coopération entre le tribunal chargé de juger les présumés assassins de l’ancien Premier ministre feu Rafic Hariri et l’Interpol, notamment au niveau des investigations, permettant au TSL d’accéder aux bases de données d’Interpol.

Par ailleurs, la responsable du bureau de communication du TSL Mme Ramadan a annoncé le démarrage officiel des activités du bureau précité, qui est une entité indépendant du Tribunal, et dont la mission est de servir de lien entre les Libanais et le siège principal de la juridiction situé à La Haye.
Libnanews