Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël crée un tribunal militaire pour les enfants palestiniens

Vous êtes bien certains qu’il n’y a pas un Prix Nobel de l’Ignominie ? (ndlr)

Israël crée un tribunal militaire pour les enfants palestiniens

Mardi, 3 novembre 2009 - 20h41

mardi 3 novembre 2009

===================================================

ISM et Ma’an News

Un tribunal israélien a annoncé la création d’un nouveau tribunal militaire qui ne traitera que des condamnations des enfants palestiniens.

Ma’ariv, le quotidien en langue hébreue, écrit que « à partir d’aujourd’hui, les enfants palestiniens seront présentés devant les juges militaires d’un nouveau tribunal militaire spécial pour condamner les enfants en dessous de l’âge légal de la majorité, de manière à éviter une situation récente où les enfants ont été présentés devant des tribunaux militaires normaux. »

La condamnation d’enfants n’ayant pas l’âge légal de la majorité par des tribunaux militaires réguliers constitue une violation de la Convention des Droits de l’Enfant, qu’Israël a ratifiée en 1991.

La création de ce tribunal a été annoncée par le juge israélien, le Lieutenant Colonel Aharon Mishnayot. (un nom à retenir soigneusement -ndlr)

Une cérémonie d’inauguration du nouveau tribunal pour enfants a eu lieu dimanche à la prison d’Ofer, en Cisjordanie, dit le Ma’ariv.

Selon la section Palestine de l’Organisation Défense des Enfants International (DCI), 9 000 Palestiniens en moyenne sont poursuivis devant deux tribunaux militaires israéliens en Cisjordanie chaque année ; parmi eux, environ 700 sont des enfants, dont certains ont moins de 12 ans.