Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation

PALESTINE OCCUPEE

Chronique de l’occupation

Mardi, 27 octobre 2009 - 7h17 AM

mardi 27 octobre 2009

===================================================

Numéro : 164

nombre d’entrées : 4

001

Les troupes coloniales enlèvent 6 Palestiniens en Cisjordanie

Les forces d’occupation ont enlevé, lundi 26/10/09 à l’aube, 6 Palestiniens en divers endroits de Cisjordanie occupée. Six autres avaient déjà été enlevés dimanche 25/10.

Les sources sionistes avancent que l’armée a enlevé « six Palestiniens recherchés » [ comme toujours ! – ndlr ] et les a transférés dans des centres d’interrogatoire.

Dimanche 25/10, les soldats ont kidnappé un adolescent à l’entrée de la mosquée Al Ibrahimi à Hébron. Les soldats ont déclaré qu’il était en possession d’un couteau.

Le jeune homme a été identifié comme Rachid Ikhlayyil. Il a été attaqué et roué de coups avant d’être menotté et qu’on lui bande les yeux.

C’est le cinquième Palestinien kidnappé au même endroit depuis le début du mois ; tous ont été enlevés sous le même prétexte.

Toujours dimanche, les troupes coloniales ont enlevé deux frères à un barrage militaire au sud de la ville de Naplouse, et trois habitants de la ville de Qabatia, au nord de Jénine.

[ commentaires : et l’avenir, comment le voient-ils ? Les Palestiniens parqués dans un vaste camp de concentration ? Il est bien connu bien qu’ils prétendent se soucier comme d’une guigne de ce que pense le reste du monde (et là, ils mentent, sinon à quoi bon leur énorme machine de propagande ?), mais il faut leur rappeler les propos tenus publiquement il n’y a pas bien longtemps par un affreux arabo gauchiste du nom de Benoît XVI : « le Saint-Siège soutient le droit du peuple Palestinien à un patrie palestinienne souveraine sur la terre de vos ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l’intérieur de frontières internationalement reconnues » ]

Saëd Bannoura - IMEMC News – Lundi 26 octobre 2008 – 07 : 23

http://www.imemc.org/index.php?obj_id=53&story_id=56919

********************
002

Les soldats enlèvent 3 Palestiniens et 5 militants israéliens à Hébron

Les soldats sionistes ont enlevé 3 Palestiniens et 5 militants pacifistes israéliens au cours d’une manifestation pacifique en soutien à des fermiers locaux qui sont soumis à de constantes attaques et agressions de la part des colons sionistes dans la régions de Hébron.

La manifestation a commencé dans un village au sud de Hébron situé près de deux avant postes d’implantation illégaux installés sur des terres qui sont propriété privée de Palestiniens.

Des témoins oculaires ont rapporté que les forces coloniales ont employé une violence incroyable contre les manifestant pacifistes, les attaquant à coups de gourdins et de crosses de fusil. Plusieurs manifestants ont été blessés.

Les soldats ont obligé les militants israéliens à quitter la zone et déclaré que leur présence constitue une menace à la sécurité des implantations voisines.

Les militants israéliens et internationaux, accompagnés par des habitants locaux, ont défilé au sud de Hébron en demandant que l’armée laisse les villageois cultiver leurs vergers, qui sont adjacents aux implantations et avant postes sionistes.

Les habitants exigent d’avoir accès à leurs terres qui sont devenues isolées en raison du tracé du Mur d’Annexion.

Les militants internationaux et israéliens participent à une campagne dont le but est d’aider les villageois palestiniens à cultiver leurs oliveraies, et cela tout particulièrement parce que les colons intensifient leurs attaques au cours de la saison de récolte des olives.

Saëd Bannoura - IMEMC News – Dimanche 25 octobre 2008 – 23 : 23

http://www.imemc.org/index.php?obj_id=53&story_id=56917

********************
003

Une Palestinienne poignarde un soldat au point de passage de Qalandiya

Des sources sionistes ont rapporté, dimanche 25/10/09, qu’une jeune femme Palestinienne, qui se rendait à Ramallah, avait poignardé un soldat au « terminal » de Qalandiya [ voyez comme le viol de tout en peuple se propage insidieusement par le simple vocabulaire ! On parle de « terminal », qui est le mot employé pour désigner les postes frontières, pour un point de contrôle à l’intérieur même de la Cisjordanie. Cela prélude à l’évidence à un découpage en micro-bantoustans de la patrie du peuple palestinien. A refuser, donc – ndlr ]

Le soldat blessé a été emmené dans un hôpital sioniste.

Le soldat a été blessé dans le bas ventre, est se trouve dans un état modéré à grave. [ ses jours ne semblent pas en danger – ndlr ]

L’agence Ma’an a rapporté que la jeune femme avait été identifiée comme Somoud Yasser Karaja, 21 ans, du village de Safa, près de Ramallah.

Elle a été maîtrisée par les soldats et conduite dans un centre d’interrogatoire.

Plus tard, l’armée a forcé l’entrée de sa maison et soumis sa famille à un interrogatoire. Des dizaines de jeunes ont lancé des pierres sur les soldats qui ont envahi le village.

Saëd Bannoura - IMEMC News – Dimanche 25 octobre 2008 – 22 : 15

http://www.imemc.org/index.php?obj_id=53&story_id=56916

********************
004

Le régime sioniste retire un ouvrage scolaire qui fait référence au nettoyage ethnique des Palestiniens

Le ministère de l’enseignement de la zone sioniste a décidé de retirer un manuel d’histoire parce qu’il comporte un passage relatif à l’expulsion des Palestiniens en 1948 pour permettre la création du prétendu « état d’Israël » en décrivant cet épisode comme un « nettoyage ethnique ».

Les média sionistes ont dit que ce manuel, prévu pour l’enseignement secondaire, sera publié dans une nouvelle édition après que les changements appropriés aient été faits.

Le passage en question écrit ceci : « Les Palestiniens et les pays Arabes prétendaient que la plupart des réfugiés étaient des civils qui avaient été attaqué et chassé de leurs maisons par des unités armée juives, ce qui avait institué une politique de nettoyage ethnique. »

L’entité sioniste a toujours prétendu que les Palestiniens n’avaient pas été chassés de force, mais avaient décidé de partir sur la base d’injonctions qu’ils avaient reçu des armées Arabes qui avaient promis d’envahir ces zones.
Pendant ce temps, l’historien israélien Ilan Pappé a publié un livre appelé « Le Nettiyage Ethnique de la Palestine ». Le livre de Pappé, qui a reçu des critiques quasi unanimes de la part des sionistes partout dans le monde, est basé sur des documents qu’il a trouvé dans les archives du ministère sioniste de la défense.

Ce livre établit que les sionistes ont planifié l’établissement de leur « état » sur une terre habitée par une population Palestinienne, et donne le détail des mesures prévues par les dirigeants Juifs pour se débarrasser de la population Palestinienne existante.

George Rishmawi - IMEMC News – Dimanche 25 octobre 2008 – 06 : 32

http://www.imemc.org/index.php?obj_id=53&story_id=56911