Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israel kidnappe un joueur de foot de l’équipe nationale (...)

Un gouvernement au visage hideux , déformé par la haine..........et la stupidité ! (ndlr)

Israel kidnappe un joueur de foot de l’équipe nationale palestinienne

Dimanche, 26 juillet 2009 - 6h58 AM

dimanche 26 juillet 2009

===================================================

La PFA (Association Palestienne de Football) en appelle à la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) pour qu’elle fasse relâcher immédiatement Mahmoud al-Sarsark, 22 ans, kidnappé par l’armée israélienne jeudi, alors qu’il quittait la bande de Gaza pour se rendre à une rencontre sportive en Cisjordanie.

Al- Sarsak fait partie de l’équipe nationale de football palestinienne. Deux de ses co-équipiers qui l’accompagnaient n’ont pu passer le check-point d’Erez et ont été renvoyés dans la bande de Gaza, alors que les trois joueurs avaient informé bien en avance les autorités israéliennes qu’ils se rendaient à Naplouse pour une rencontre avec le Club de Ballata.

Après 8 heures d’interrogatoires des sportifs, Al-Sarsak a été emmené à la prison d’Ashkelon où il se trouve en détention.

Les dirigeants israéliens ne supportent même pas l’idée que Les Palestiniens puissent continuer à faire du sport, y compris dans ces conditions épouvantables d’occupation et de répression. De même qu’ils entravent leur activités culturelles, leur enseignement.

Aucun lien avec la « sécurité », bien entendu.

Que ceux qui s’interrogent sur le rapport entre le sport et la politique, ou encore la culture et la politique, le comprennent : ce sont tous les compartiments de la vie des Palestiniens qui sont entravés. Les Palestiniens ne sont pas des êtres humains. « Un bon Palestinien est un Palestinien mort », comme on peut lire sur des murs en Israël.