Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Haniyeh : « les juifs ne sont pas l’ennemi »

Authentique information pour le bon peuple victime des médias manipulateurs et désinformateurs (ndlr)

Haniyeh : « les juifs ne sont pas l’ennemi »

Par Maan News Agency Jeudi, 23 juillet 2009 - 19h09

jeudi 23 juillet 2009

===================================================

Gaza. De fait, le Premier ministre palestinien, Ismail Haniyeh, a rencontré jeudi un groupe de juifs ultra orthodoxes venus à Gaza avec un convoi d’aides américain.

Haniyeh a dit aux membres de la secte Neturei Karta (juifs haredim radicalement antisionistes - ndt) que les juifs n’étaient pas les ennemis des Arabes ni des musulmans. « Notre problème c’est l’occupation qui provient de l’idéologie sioniste et de sa volonté de disperser tous les Palestiniens, » leur a-t-il déclaré.

Le dirigeant Hamas a salué ses quatre invités juifs, leur disant, « Ces personnalités religieuses qui expriment leur opposition au siège, à l’agression et aux crimes, nous ne pouvons ne pas les respecter, et nous les respectons pour leurs convictions et leur culture. »

Haniyeh a déclaré aussi que le convoi Viva Palestina, américain, « était la preuve que le peuple américain n’est pas entièrement un peuple d’occupation et qu’il n’est pas complètement aux côtés du régime sioniste criminel. »

« Nous vous considérons comme des héros, vous ouvrez les yeux du monde entier sur le siège de la bande de Gaza, » a-t-il ajouté.

Les juifs antisionistes ultra orthodoxes sont arrivés avec le convoi Bouée de sauvetage 2 de 200 personnes dirigé par le député britannique anti-guerre Galloway. C’est le deuxième voyage du député UK cette année, suite à la guerre qui a frappé Gaza. En mars, il avait fait don de 25 000 livres sterling et d’un parc d’ambulances au gouvernement Hamas de Gaza.

Parmi les membres du convoi, principalement des Américains, il y a Charles Barron, conseiller municipal de New York, qui a accouru par avion au Caire pour pouvoir venir avec le convoi. L’équipage a acheté de l’aide médicale et des produits humanitaires pour enfants à Alexandrie et a réussi à transporter des centaines de milliers de dollars de fournitures dans 50 véhicules qui resteront également dans la bande de Gaza après un retard de 10 jours.

Selon la presse télévisée, les membres du convoi ont l’autorisation de rester à Gaza pendant seulement 24 heures.

« Le silence du monde est assourdissant alors que le peuple de Gaza continue de souffrir, » ont déclaré les membres du convoi, après leur entrée à Gaza, « mais les deux cent Américains et le plus d’un million de dollars d’aide qui sont arrivés ici confirment notre engament pour la Palestine libre. »