Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Un éditorialiste 100 % pro-israélien »

Extrait de « La feuille de chou »

« Un éditorialiste 100 % pro-israélien »

par Jean-Claude Meyer - Mardi, 16 juin 2009 - 5h59 AM

mardi 16 juin 2009

===================================================

"Jean-Claude Kiefer se distingue à nouveau dans son édito des DNA du 15 juin en commentant dans un sens très sioniste le discours de Nétanyahu.

Selon lui, “Exiger des Palestiniens qu’ils reconnaissent Israël en tant qu’Etat juif est une garantie minimum“. Merci pour les 20 % de Palestiniens d’Israël !

“Balayer la fumeuse théorie du droit au retour est parfaitement réaliste.”

Qu’aurait dit notre éditorialiste si on avait interdit aux Alsaciens expulsés d’Alsace en 1939 de retourner dans leur province ?

Kiefer préfère faire peur : ” Ce droit submergerait Israël sous un flot de deux à trois millions de réfugiés palestiniens (jusqu’à la quatrième génération depuis 1947…).”

Et il en rajoute avec le faux parallèle typique de l’extrême-droite israélienne entre réfugiés palestiniens et les “centaines de milliers de juifs expulsés sans indemnités des pays arabes“.

Bref, Kiefer vaut bien en mauvaise foi le premier ministre israélien qui fait semblant d’accepter le principe d’un Etat palestinien à condition qu’il soit démilitarisé, que les colonies ne soient pas démantelées, que Jérusalem soit israélienne.

Il faut être le roi des cyniques pour parler de démilitarisation quand Israël dispose de toutes les armes étasuniennes sans compter ses 200 têtes nucléaires ! "