Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation (qui prend des enfants de 12 ans en (...)

PALESTINE OCCUPEE, MARTYRISEE, SACCAGEE

Chronique de l’occupation (qui prend des enfants de 12 ans en otages)

Jeudi, 11 juin 2009 - 7h02 AM

jeudi 11 juin 2009

===================================================

Numéro : 97

nombre d’entrées : 6

001

Les forces coloniales enlèvent 4 enfants Palestiniens

Les troupes coloniales ont enlevé 4 enfants Palestiniens au cours d’un raid dans le village de Hizma, au nord-est de Jérusalem, mercredi 10/06/09 au matin.

Des témoins dans le village ont déclaré que les soldats ont assailli des dizaines de maisons, et ont embarqué Dawoud Mohammad Najib, 12 ans, Abdullah Hassan Najib, Shararah Hassan Mahmoud Najib, 11 ans, et Mahmoud Karim Najib, 12 ans.

Auparavant, l’armée coloniale avait déclaré qu’elle avait enlevé 9 Palestiniens au cours de raids en Cisjordanie

[ commentaires : enlever des enfants de 10 et 12 ans, quelle saloperie immonde, ignoble, honteuse. C’eQui leur apprend à faire ça ? Leur beau titre de seule démocratie du Proche Orient ? Leur version très spéciale de la Bible ? Voilà à quoi les conduit leur colonialisme. Enlever des gamins. Et ils ne se posent pas de questions, ils continuent à nous bassiner avec leur « Terre d’Israël ». Ils n’ont qu’une chose à faire, en Palestine : leur valise. Et qu’ils déguerpissent, avec ou sans leur mômeries prétendument religieuses et réellement racistes. Vite ]

Jerusalem – Ma’an – 10 / 06 / 2009 - 12:17

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=38450

********************

002

Mitchell déclare « La solution à deux états est la seule viable »

L’envoyé du président étasunien Obama au Proche Orient a rencontré le président (de l’AP) Mahmoud Abbas

L’envoyé au Proche Orient du président des Etats Unis, Barack Obama, a rencontré le président de l’AP, Mahmoud Abbas, et l’a assuré que Washington n’abandonnera pas les aspirations des Palestiniens à l’indépendance.

« La seule solution viable à ce conflit est que les aspirations des deux parties se réalisent dans le cadre de deux états, » a déclaré Mitchell après avoir rencontré Abbas, selon des dépêches d’agence.

« L’entité sioniste et les Palestiniens ont la responsabilité de remplir leurs obligations au titre de la Feuille de Route. Cela n’est pas seulement une responsabilité, mais c’est en même temps leur intérêt, » a-t-il déclaré.

« Les Etats Unis ne tourneront pas le dos aux aspirations légitimes des Palestiniens à la dignité, à un avenir ouvert [ « opportunity », qui a un sens bien particulier en étasunien – NdT ], et à un état qui soit le leur, » a-t-il encore déclaré.

Le négociateur en chef Palestinien, Saëb Erekat, a déclaré que la rencontre entre Mitchell et Abbas avait été « positive », et a qualifié les discussions de « constructives »

« L’accent mis sur la nécessité pour les deux parties de mettre en oeuvre leurs obligations respectives au titre de la Feuille de Route est une preuve claire et sans ambigüité [ « litmus test » - NdT ] du caractère honnête et équilibré de l’approche des Etats Unis à la paix au proche Orient, » a déclaré Erekat dans un communiqué publié après la rencontre.

« Alors que les Palestiniens ont fait des progrès significatifs dans les domaines de la gouvernance, des finances et de la sécurité, et de la réforme du secteur de la sécurité, conformément à leurs obligations au titre de la Feuille de Route, le régime sioniste n’a pas rempli les siennes, à commencer par un gel total des implantations, y compris ce qui est décrit comme une ’croissance naturelle’, » a déclaré Erekat.

« Les 15 dernières années nous ont montré que le succès ou l’échec des négociations repose sur le fait que les deux parties honorent leurs engagements, » a poursuivi Erekat, « et le fait que le régime sioniste n’ait pas rempli ses obligations au titre des accords existants a réduit à très peu de choses la crédibilité même du processus de paix. »

Mardi 09/06/09, Mitchell a dit aux responsables sionistes que Washington ne renonçait en rien à ses demandes d’un gel des implantations, une mesure que le premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu a refusé de prendre. Il a déclaré que l’opposition aux implantations a toujours été la politique de Washington depuis que le régime sioniste s’est emparé de la Cisjordanie, y compris Jérusalem Est et Gaza il y a plus de 40 ans. Malgré ces propos, il a répété aux sionistes que les Etats Unis resteraient leurs proches alliés. »

« Nous venons ici non pas comme des adversaires et dans le désaccord, mais comme des amis en discussions, » a déclaré Mitchell avant de rencontrer Netanyahu mardi 09/06/09 en soirée.

Mitchell s’est entretenu avec Abbas à Ramallah, au quartier général de l’AP, avant de se diriger vers le Liban et la Syrie.

La partie concernant le Liban et la Syrie du voyage de Mitchell a été annoncée mardi, et placée par un porte parole du Département d’Etat dans la perspective « d’un accord de paix global, à base élargie, concernant tous les acteurs de la région. »

« Il s’agit d’une priorité très élevée, » a déclaré le porte parole Ian Kelly.

[ commentaires : un ingrédient fait cruellement défaut depuis bien longtemps dans toute cette affaire : le parler vrai, voire le parler cru. Ne résistons donc pas à la tentation de corriger légèrement les propos de Mitchell. Non, la solution à deux états n’est pas la seule viable. Il y a une solution encore plus viable, et autrement plus stable à moyen terme : c’est la solution à un seul Etat de Palestine. Bien entendu, ce ne sera plus un « état juif » ni un « état des juifs » mais seulement un « état de ses habitants », ce qui n’est déjà pas si mal. Et s’il y en a qui ne sont pas contents, personne ne pleurera leur départ.

Par ailleurs, je voudrais bien qu’on m’explique comment on peut ne serait-ce qu’envisager une « solution à deux états » sans avoir commencé par poser le principe de l’absence de la moindre colonie dans l’état Palestinien. Ou alors, puisqu’on prétend se féliciter du « caractère honnête et équilibré de l’approche des Etats Unis », envisage-t-on de créer des implantations Palestiniennes en zone sioniste ? Voilà qui serait intéressant.

Ajouterons-nous que ce vocabulaire commence à nous donner la nausée : que peut-il y avoir « d’équilibré » entre l’agresseur et l’agressé ? ]

Bethlehem – Ma’an/Agencies – 10 / 06 / 2009 - 09:57

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=38445

********************

003

La police sioniste notifie de nouveaux ordres de démolition à des familles de Silwan ; des heurts éclatent

Des heurts ont éclaté lorsque d’importants contingents de militaires et de la police des frontière sioniste sont descendus dans le quartier d’El Bustan, à Jérusalem, pour notifier près d’une centaine d’ordres de démolition à des propriétaires de maisons Palestiniens.

Ces ordres de démolition ont été notifiés aux propriétaires de 88 maisons qui étaient menacées de destruction au titre de la loi sioniste n° 212, qui permet la démolition ou l’évacuation de domiciles sans qu’il soit nécessaire qu’une accusation quelconque soit porté à l’encontre des propriétaires ou que qui que ce soit soit reconnu coupable d’une prétendue violation des lois sionistes de planification et de construction.

Cette loi a été également utilisée en 1967 pour raser la quartier Palestinien Al Mugharbi (le Marocain) à l’intérieur de la Vieille Ville pour former la plaza située en face du Mur Ouest, qui serait le site du troisième temple du judaïsme. Ce quartier avait été rasé et c’est maintenant un complexe vide utilisé par les juifs pour prier près du mur.

Les habitants se sont opposés violemment à la police, qui aurait été contrainte de battre en retraite jusqu’à l’entrée du quartier, qui est une partie de la zone de Silwan, qui se trouve à côté de la Vieille Ville de Jérusalem.

Jérusalem - Ma’an - 10 / 06 / 2009 - 14:04

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=38455

********************

004

Le régime sioniste s’apprête à démolir 25 magasins arabes à Um Al Fahem

Le soi-disant Comité régional sioniste pour la construction et le plan à Haifa a délivré des ordres d’évacuation et de démolition à 25 propriétaires de magasins du quartier du Marché, près de la rue principale Wadi Ara, dans la ville arabe d’Um Al Fahem.

Sheikh Khalid Hamdan, le maire d’Um Al Fahim, a réuni d’urgence les propriétaires des magasins menacés et les a informés que la municipalité était à leurs côtés puisque les magasins avaient obtenu les permis officiels de la municipalité et avaient été approuvés par le Comité local pour le développement et la construction.

Le quartier du marché que l’entité sioniste essaie de démolir s’étend sur des dizaines de dunams et est considéré comme le cœur de l’économie d’Um Al Fahem

Les ordres sionistes prévoient également des amendes aux propriétaires des magasins. Dans certains cas, elles vont jusqu’à 27.000 NIS (4.500€).

Un des propriétaires a dit qu’il avait dû payer une amende de la même somme en 2002, et en 2006, il a payé une amende de 22.000 NIS (4.000€).

Il a ajouté que la situation n’était plus tolérable puisque les autorités sionistes démolissaient les marchés arabes et les zones industrielles au lieu de les développer.

Plusieurs propriétaires ont déjà été obligés de payer des amendes élevées, et les autorités sionistes ont déjà démoli deux magasins et une station de fuel.

Source : IMEMC Traduction : MR pour ISM

[ commentaires : si vous ne savez pas où se trouve Um Al Fahem, eh bien, c’est une petite ville dans le nord de la zone sioniste, non loin de Haïfa. Ce qui fait bouillir les sionistes, c’est qu’elle est peuplée principalement de Palestiniens qui pour une raison ou une autre, ont survécu à la Naqba. Ils font tout pour les chasser. Leur but est évidemment de faire de la Zone Sioniste un périmètre Arabenrein. De super démocrates, comme on voit. Devraient installer à l’entrée de la ville une sorte d’arc de triomphe, avec l’inscription « Al Khidma, hua al Houria ». En français « Le travail libère ». ]

ISM et Saed Bannoura (IMEMC) - Palestine 48 - 10-06-2009

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12133&type=temoignage≤sujet=D%E9molitions%20de%20maisons

********************

005

« Sarkozy Israël et les Juifs », de Paul-Eric Blanrue

Commentaires de Jean Bricmont

Ce qui est surtout choquant, ce ne sont pas les difficultés rencontrées par P.E. Blanrue pour être publié en France, mais bien le fait qu’il rencontre ces difficultés à propos d’un livre aussi modéré. Dire que le livre n’est pas antisémite est un euphémisme ; en fait, il n’est pas même très antisioniste. Il ne dénonce pas de « lobby », car il voit plutôt à l’œuvre une multitude de réseaux pro-sionistes et, vu la documentation qu’il apporte, il est difficile de le contredire.

Pour bien fonctionner, une censure doit toujours s’exercer à plusieurs niveaux. A l’époque où l’homosexualité était réprimée légalement, Bertrand Russell faisait remarquer que, non seulement ces lois répressives existaient, mais qu’il existait aussi des lois sur la pudeur qui, en pratique, empêchaient de parler de façon positive de l’homosexualité et, par conséquent, de critiquer ces lois répressives.

C’est la même chose avec le sionisme ; tous les hommes politiques et tous les journalistes savent, en leur for intérieur, qu’il faut faire très attention dès que l’on parle du régime sioniste. Mais pourquoi ? A cause des menaces que font peser les groupes de pression. Mais, alors qu’on peut parfaitement émettre des critiques modérées et inefficaces du régime sioniste, il est absolument impossible de parler librement de ces groupes (on est alors immédiatement attaqué pour « délires antisémites » ou quelque chose du genre). Or, ce sont eux qui enferment le débat dans des limites très étroites. Et c’est lorsque la critique de ces groupes sera devenue possible que le verrou sioniste sur la pensée et la politique française sautera.

C’est pourquoi le livre de Blanrue, s’il arrive à être diffusé, fera date, parce qu’il est le premier à braquer les projecteurs sur ces groupes de pression, qui évidemment veulent agir dans l’ombre, même si leur influence devient de plus en plus évidente depuis l’élection de Sarkozy, influence qui pousse constamment la France vers plus d’alignement sur les Etats-Unis et la nébuleuse sioniste. Ce livre devrait être diffusé, non seulement par les amis de la Palestine, mais par tous les amis d’une France indépendante et souveraine.

Jean Bricmont

[ commentaire : voici le lien pour ne savoir plus long : http://www.blanrue.com/ ]

ISM et Jean Bricmont - France - 09-06-2009

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12129&type=analyse≤sujet=Sionisme

********************

006

REJOIGNEZ LA MARCHE CONTRE L’APARTHEID EN PALESTINE !!!

Georges Frêche, président de la Région Languedoc Roussillon vient de finaliser un accord commercial avec la société sionistes AGREXCO, spécialisée dans l’import-export de fruits, légumes et fleurs provenant des colonies sionistes.

Cet accord fera du port de Sète la plateforme qui écoulera ces produits dans toute l’Europe et fera ainsi du régime sioniste « le nouvel allié commercial de la Région ». La Région investira 200 millions d’euros dans ce projet tandis que les sionistes investiront 30 millions d’euros !

Ce projet est intolérable ! Rappelons que 5 mois après le carnage de Gaza, la Cisjordanie est plus que jamais spoliée, violée et martyrisée par des centaines de milliers de colons qui volent les terres, s’accaparent des ressources en eau, détruisent des centaines de milliers d’Oliviers et brutalisent la population palestinienne qui vit dans un véritable cauchemar.

NOUS, DEFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME, CITOYENS FRANÇAIS, CONTRIBUABLES DE LA REGION, CONSIDERONS CET ACCORD COMME UNE VERITABLE PROVOCATION !!!

DANS LE CADRE DE LA DYNAMIQUE DU BOYCOTT DES PRODUITS ISRAELIENS INITIEE PAR LES PALESTINIENS, NOUS, CITOYENS NIMOIS, LANÇONS UNE MARCHE PACIFIQUE ET NON VIOLENTE AFIN D’EXIGER L’ANNULATION DE L’ACCORD AVEC AGREXCO ET AFIN DE DENONCER L’APARTHEID QUE SUBIT LE PEUPLE PALESTINIEN DEPUIS TANT D’ANNEES.

REJOIGNEZ LA MARCHE !

NOUS VOUS APPELLONS A NOUS REJOINDRE POUR CETTE MARCHE QUI PARTIRA DE LA MAIRIE DE NIMES LE MERCREDI 24 JUIN A 9H30.

LA MARCHE REJOINDRA LE LENDEMAIN LA MANIFESTATION A
MONTPELLIER CONTRE LE PROJET AGREXCO QUI PARTIRA DU CONSEIL REGIONAL A 18H.

NON, A L’IMPLANTATION DE L’ENTREPRISE ISRAELIENNE AGREXCO A SETE !!!

OUI, A LA FIN DE L’APARTHEID EN PALESTINE !!!

Contact : resistances30@gmail.com
06 35 16 75 89 / 06 12 03 34 17
Blog : Contact : resistances30@gmail.com – 06 35 16 75 89 / 06 12 03 34 17
Blog : http://resistances30.skyrock.com/

Le Collectif Resistance 30

Voir 2 courtes vidéos sur le sujet :

- La vidéo de France 3 régional retraçant notre conférence de presse le 4 juin à Montpellier.
- La vidéo de Frêche faisant l’apologie du régime sioniste en juin 2007 (elles vous suffiront à vous mettre en colère et à vous inciter à nous rejoindre…)
. version courte (1 min)

. version plus longue (7 min) - Source : Collectif Resistance 30

ISM et Collectif Resistance 30 > resistances30@gmail.com - France – 10-06-2009

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12137&type=communique≤sujet=Actions