Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les affiches touristiques d’Israël ont été retirées du métro de (...)

VICTOIRE ! Boycott tous azimuts

Les affiches touristiques d’Israël ont été retirées du métro de Londres, suite à la pression et aux plaintes massives !

Par Palestine Solidarity Campaign ( P.S.C.) Samedi, 23 mai 2009 -6h31 AM

samedi 23 mai 2009

===================================================

En fin de semaine dernière, Palestine Solidarity Campaign a commencé à recevoir des informations de ses membres au sujet de placards publicitaires qu’ils avaient vus dans le métro de Londres. Ces affiches, du Ministère israélien du Tourisme et de ThinkIsrael, montraient une carte d’Israël qui englobait la Cisjordanie, la Bande de Gaza et les Hauts du Golan.

Palestine Solidarity Campaign, avec l’association Jews for Justice for Palestinians, a immédiatement lancé une campagne pour faire retirer ces affiches.

Nous avons-nous-mêmes protesté auprès de l’Agence de Publicité (Advertising Standards Agency (ASA) et informé à nos membres et soutiens, dont beaucoup avaient également protesté auprès de l’ASA, des Transports de Londres et de CBS Oudoor, la compagnie qui installe les affiches.

Sarah Colborne, directrice des Campagnes et Opérations à Palestine Solidarity Campaign, dit :

« Palestine Solidarity Campaign se réjouit du retrait de ces affiches, qui montraient une carte où Israël englobait la Cisjordanie, la Bande de Gaza et les Hauts du Golan – qui sont illégalement occupés par Israël. Ces affiches rayaient la Palestine de la carte.

C’était particulièrement grotesque d’utiliser cette carte pour une publicité touristique, étant donné que sous le blocus israélien de Gaza, même l’aide et les équipes humanitaires sont interdites d’entrée.

Palestine Solidarity Campaign s’est étonnée de ces affiches, puisque l’ASA avait déjà porté plainte contre ThinkIsrael.com pour avoir utilisé une carte aussi trompeuse dans une publicité sur Radio Times en 2007. »

En cette occasion, l’ASA a statué que ThinkIsrael.com avait contrevenu à la clause d’ « honnêteté » ainsi qu’à la clause de « non réponse », lorsqu’il n’a pas répondu à la correspondance d’ASA.

PSC recevra avec joie le déluge de plaintes des membres et des soutiens à ce sujet.

Palestine Solidarity Campaign

Box BM PSA
London
WC1N 3XX
Tel : 020 7700 6192
Fax : 020 7609 7779

Source : Palestine Solidarity Campaign