Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La Nakba : Solidarité de juifs Argentins antisionistes avec la Résistance (...)

Source : IJAN, réseau juif antisioniste international

La Nakba : Solidarité de juifs Argentins antisionistes avec la Résistance du peuple Palestinien

Dimanche, 17 mai 2009 - 9h56 AM

dimanche 17 mai 2009

===================================================

Cela fait déjà 61 ans que le peuple palestinien subit les humiliations les plus terribles, traduites en expulsions, dépouillement, oppression, torture, apartheid, emprisonnements, la destruction de son économie et de son environnement. Cela fait déjà 61 ans que le peuple palestinien est massacré encore et encore.
Plus de six décennies de promesses non tenues, de fausses illusions sur une négociation éternelle qui remplit l’air de mots vides de contenu, alors que la colonisation sioniste s’étend de plus en plus chaque jour en Cisjordanie et à Jérusalem ... et que la bande de Gaza résiste à l’occupant, à ses outrages et à ses prétentions de la vider de ses habitants.

Cette dernière année, la violence qu’a exercée Israël sur le peuple palestinien, a provoqué une féroce et admirable réaction internationale. La société civile a manifesté son rejet le plus ferme de l’injustice qui est quotidiennement commise contre la population de Gaza.
Nous qui luttons jour après jour pour changer cette situation inadmissible sommes des éléments de soutien et de garantie pour que les palestiniens récupèrent leurs droits inaliénables. C’est notre engagement.

Notre condition de juif ou issu de famille juive, en tant qu’anti-sionistes, avec nos différents points de vue et expériences, nous sommes une expression subversive pour l’orientation judéo centriste du sionisme, et autres visions tribales.

Nous faisons partie de l’humanité et de sa diversité. Nous participons depuis le lieu qui nous donne notre vision et notre militantisme pour rompre avec les idéologies d’oppression et de colonialisme, le sionisme étant l’une d’entre elles ; une doctrine basée sur la suprématie des Juifs sur un territoire déterminé, dont le projet a débouché sur l’invasion coloniale de la Palestine, depuis déjà plus d’un siècle.

En tant qu’argentin/es habitant ou non en Argentine, nous sommes attentifs et accompagnons la solidarité concrète pour la libération du peuple palestinien du joug colonial imposé par l’état d’Israël. Pour cela, la participation est fondamentale dans le mouvement international de boycott, retrait des investissements et sanctions, développé par le BNC, le Comité Palestinien pour le Boycott, qui dès 2005 a lancé un appel international à tous les militants pour la justice et la paix.

. Assez de contrats commerciaux avec Israël, plus aucune importation.

. Rupture des relations diplomatiques avec l’état d’apartheid colonial d’Israël.

. Que les coupables de crimes de guerre et de lèse humanité soient punis.

. Solidarité avec les résistances du peuple palestinien.

IJAN, réseau juif antisioniste international
En nuestro nombre no, Tucuman
Judios antisionistas en España