Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « NON au fascisme »

Source : CAPJPO Europalestine

« NON au fascisme »

Dimanche, 3 mai 2009 - 19h14

dimanche 3 mai 2009

===================================================

Tous devant le Quai d’Orsay mardi 5 mai , dès 14 H 30 !

===================================================

"Chères amies, Chers amis,

Dans le cadre de sa « tournée » Rome-Paris-Berlin ("l’Axe du Bien", comme dans le bon vieux temps ?), le fasciste Lieberman sera reçu par Kouchner ce mardi 5 mai après-midi au ministère des Affaires étrangères, a indiqué le porte parole du Quai d’Orsay. Comme l’heure de ce charmant rendez-vous n’est pas précisée, nous appelons —avec de nombreuses autres organisations— à manifester dès 14 H 30 ce mardi. RV à la sortie du métro Invalides.

Ainsi, après avoir boycotté le chancelier Haïder en Autriche, et crié au danger fasciste en 2002 quand le Pen s’est retrouvé au deuxième tour des élections présidentielles, voici que l’on accueille sans sourciller le fasciste Avigdor Lieberman à Paris !
Car Lieberman ne cache pas ses « idées ». C’est un raciste qui est fier de l’être et qui n’a cessé d’appeler au meurtre et à la déportation des Palestiniens, aussi bien au parlement israélien, qu’en tant que ministre.

Cet ancien videur de boite de nuit a ainsi déclaré en janvier dernier qu’ « Israël devait continuer à bombarder la bande de Gaza et le Hamas comme les Etats-Unis l’avait fait avec les Japonais pendant la seconde guerre mondiale ». En clair, il est pour l’emploi de la bombe atomique, comme à Hiroshima et Nagasaki.

Partisan du parti Kach de Meir Kahane, interdit en tant que terroriste en 1994, après l’assassinat par l’un de ses adhérents (Baruch Goldstein) de 29 Palestiniens en prière au Caveau des Patriarches, Lieberman est lui- même un colon qui vit dans la colonie de Nokdim au sud de la Cisjordanie, qui réclame l’annexion des colonies de Cisjordanie à Israël, et qui s’était opposé au retrait des colons de Gaza en 2005.

En 1998, il avait carrément appelé à bombarder le barrage d ’Aswan en Egypte, pour punir ce pays d’avoir soutenu Yasser Arafat. Et, pas plus tard que l’an dernier, il déclarait à Mubarak « d’aller ce faire foutre » parce qu’il n’avait toujours pas honoré Israel de sa visite, accusant Olmert et Peres, qui protestaient, de se comporter « comme des femmes battues » (raciste et machiste, bien entendu !).

En juillet 2003, concernant l’éventuelle libération de 350 prisonniers palestiniens, cette brute dangereuse avait déclaré qu’il serait « préférable de les noyer au fond de la Mer Morte » et qu’en tant que ministre des transports, il était « disposé à affréter des bus à cet effet ».

En 2004, il proposait un « plan » pour séparer définitivement les juifs des arabes et n’a cessé depuis de demander la déportation des 20 % de citoyens israéliens qui sont les Palestiniens qu’Israël n’a pas réussi à chasser de leurs terres en 1948. « Ces Arabes israéliens sont une 5ème colonne » , répète-t-il, en exigeant qu’on leur retire au moins le droit de vote s’ils ne prêtent pas un « serment de loyauté à l’Etat juif et démocratique » (sic !).

En novembre 2006, ce sale type a demandé l’arrestation et l’exécution des parlementaires israéliens d’origine palestinienne qui avaient des discussions avec le Hamas, ce qui a amené Ahmad Tibi, dirigeant du parti Ta’al, a réclamer que Lieberman soit poursuivi pour incitation à la haine raciale. Demande non seulement restée lettre morte, mais Lieberman a depuis récidivé, « prévenant les députés arabes à la Knesset » que « l’administration va désormais s’occuper de vous ». Des propos qui lui ont valu récemment le poste de ministre des affaires étrangères.

Ce fasciste, qui a même écopé d’une amende, il y a peu, pour avoir frappé un enfant de 12 ans près de sa colonie, devrait être présenté d’urgence devant des tribunaux pour être jugé en tant que criminel contre l’humanité, notamment pour ses propos sur la déportation.

Au lieu de cela, il va être reçu par « son homologue » le ministre spécialiste de l’ingérence humanitaire, partout, sauf en Israël.

NE NOUS LAISSONS PAS ANESTHESIER PAR LA MULTIPLICATION DES ATROCITES : REAGISSONS CONTRE LA FASCISATION DE NOTRE SOCIETE !

MEME S’IL N’EST PAS FACILE DE SE LIBERER UN MARDI EN DEBUT D’APRES-MIDI, MONTRONS QUE NOUS SOMMES ENCORE DEBOUT !

DEMANDONS A TOUS LES SYNDICATS, PARTIS, ELUS, AUX CANDIDATS QUI SE PRESENTENT AUX ELECTIONS EUROPENNES, D’ETRE PRESENTS A NOS COTES :

MARDI 5 MAI DE 14 H 30 A 20 H DEVANT LE MINISTERE FRANCAIS DES AFFAIRES ETRANGERES (M° INVALIDES)

POUR FORMER UN COMITE D’ACCUEIL CAPABLE D’EXPRIMER NOTRE INDIGNATION FACE A LA RECEPTION D’UN TEL FASCISTE. "