Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Crimes de guerre, prise d’otages, barbarie par une armée qui (...)

PALESTINE OCCUPEE et MARTYRISEE

Crimes de guerre, prise d’otages, barbarie par une armée qui déshonore son uniforme et protège les colons assassins (ndlr)

Jeudi, 26 février 2009 - 8h30 AM

jeudi 26 février 2009

nombre d’entrées : 5

001

Les forces coloniales enlèvent 22 Palestiniens au cours de raids en Cisjordanie

Les forces coloniales ont déclaré, mercredi 25/02/09, qu’elles avaient enlevé 22 Palestiniens au cours de raids effectués la nuit passée en Cisjordanie.

Elles on enlevé 2 personnes dans les villages de Hindaza et d’Al-Asakira, au sud de Bethlehem.

Les sources de sécurité Palestiniennes ont déclaré à Ma’an qu’environ 13 véhicules militaires ont attaqué Hindaza et Al-Asakira. Les soldats se sont emparés de Mohammad Ariddah Asakira, 19 ans, à Al-Asakira, et Usayd Hassan Wardiyan à Hindaza, tous deux dans leur maison.

Dans la ville d’Al Khadr, toujours au sud de Bethlehem, les forces ennemies ont enlevé, mardi 24/02/09, Marwan Abu Ghalyoun, 25 ans.

Les forces coloniales ont encore enlevé 4 personnes dans la ville de Jéricho, et 15 autres à Ramallah.

Bethlehem – Ma’an – 25 / 02 / 2009 - 09:29

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=36033

********************

002

Les forces coloniales tirent sur une adolescente dans le sud de Gaza

Une adolescente de 17 ans, Wafa An-Najjar, a été touchée à la jambe par les tirs des forces coloniales, mardi 24/02/09, près de la ligne de démarcation, dans la ville de Khuza’a, dans le sud de la Bande de Gaza.

Les sources médicales à l’hôpital Nasser dans la ville voisine de Kan Younis ont rapporté que la jeune fille avait reçu une balle dans la jambe.

Mardi 24/02/09 au matin, des volontaires internationaux ont rapporté que les forces coloniales avaient ouvert le feu sur des fermiers aux environs de
Khuza’a, à environ 300 mètres de la ligne de démarcation.

Les volontaires, venus avec ISM, accompagnaient des fermiers sur leurs terres.

« Nous étions sur les terres depuis moins de cinq minutes lorsque les tirs ont commencé », a déclaré la volontaire canadienne Eva Bartlett. « Je crois que les coups de feu venaient de 4 jeeps de l’armée et d’un hummer. Les tirs étaient très précis, et étaient des tirs de tireur d’élite. »

« Une femme âgée, paralysée par la peur, ne pouvait plus marcher et quitter les lieux jusqu’à ce que nous ayons pu l’accompagner en dehors des champs », a ajouté Bartlett dans un communiqué de l’ISM.

« La plupart des fermiers ont quitté la zone, mais certains disent qu’ils doivent retourner au travail plus tard dans la journée. Il y a beaucoup d’inquiétude, car beaucoup se demandent pendant combien de temps l’armée ennemie continuera à tirer sur des paysans au travail. »

Quatre fermiers Palestiniens ont été blessés en travaillant leurs terres proches de la Ligne de Démarcation au cours des trois dernières semaines.

Gaza – Ma’an – 24 / 02 / 2009 - 17:10

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=36028

********************

003

Un colon casse la jambe d’une Palestinienne à coups de pierres

Lundi 23 février, une quarantaine de colons ont essayé d’entrer en force dans une propriété Palestinienne à Sheikh Jarrah. Pendant l’attaque, ils ont agressé et casé une jambe à la propriétaire de la maison, Wahiba Abu-Jibneha.

Vers 18h30, un groupe de colons, après la prière à la synagogue voisine, ont essayé de pénétrer sur une terre Palestinienne pour aller à certaines grottes appartenant à la famille Abu-Jibneha.

C’était la deuxième fois dans la journée que les colons essayaient de pénétrer dans la propriété.

Lorsqu’ils sont arrivés à l’entrée des grottes, ils ont commencé à faire tomber un grillage installé par la famille Palestinienne pour protéger sa propriété. Wahiba Abu Jibneha est sortie de chez elle pour prendre des photos de l’incident pour les remettre à la police.

Elle a alors été attaquée, et jetée à terre. Un colon l’a frappée alors avec une grosse pierre, lui cassant la jambe au dessous du genou. Entendant les cris, son mari a affronté les colons qui l’ont menacé avec une arme à feu. Wahiba est actuellement à l’hôpital.

La famille a téléphoné à la police coloniale, qui a conseillé au mari de laisser les colons prier. Lorsque la police a fini par arriver, les colons s’étaient dispersés sans avoir été identifié ni interrogé. Selon la famille et les habitants palestiniens, c’est une réaction habituelle de la police.

La propriété prétendument « contestée » appartient à la famille Abu-Jibneha depuis plus de 400 ans. En 2000, le Comité sioniste Nahlat Shimon, qui s’occupe des dossiers des colons, a lancé un appel auprès des tribunaux pour revendiquer les droits de propriété des propriétaires palestiniens. L’affaire a été jugée en décembre 2008, et le jugement a confirmé les droits de la famille Abu-Jibneha.

Cependant, les colons du secteur continuent de revendiquer les grottes comme lieux saints juifs, et n’ont cessé d’attaquer la terre de la famille depuis que l’affaire est close.

Source : Palsolidarity Traduction : MR pour ISM

[ commentaires : il faudra bien qu’un jour ils finissent par nous expliquer comment ils peuvent considérer que quelques pierres et quelques tombereaux de terre constituent des « lieux saints » (c’est quoi au juste un lieu saint, d’ailleurs ?), alors qu’ils hurlent au sacrilège et à l’idolâtrie à propos d’autres religions que la leur...]

ISM - Jérusalem - 25-02-2009

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=11310&type=temoignage≤sujet=Attaques%20de%20colons

********************

004

Abbas déclare qu’un gouvernement d’unité nationale devra respecter les accords signés

Le président (de l’AP) Mahmoud Abbas a déclaré mercredi que tout futur gouvernement d’unité nationale formé après un accord entre le Fatah et le Hamas doit respecter tous les accords signés par l’OLP.

Le déclaration d’Abbas est intervenue au cours de sa visite à Oslo. Il a ajouté que ce qui importe maintenant est de se mettre d’accord pour former un gouvernement, que ce soit un gouvernement d’unité nationale ou un gouvernement de consensus national.

Le président (de l’AP) Abbas a déclaré que la reconnaissance internationale est nécessaire pour tout gouvernement Palestinien afin de s’occuper de la crise humanitaire dans la Bande de Gaza et des attaques sionistes continuelles en Cisjordanie.

Abbas a exprimé l’espoir que les négociations entre les partis qui ont commencé mercredi 25/02/09 dans la capitale égyptienne amèneront le Hamas à reconnaître les accords signés précédemment avec l’entité sioniste. Il a également exprimé l’espoir que le gouvernement de la Zone Sioniste dirigé par Benjamin Netanyahu reconnaîtra les accords précédents de façon à obtenir des résultats positifs dans les négociations Palestino-sionistes.

[ commentaires : inutiles. Chacun peut constater combien l’attitude plus qu’accommodante prônée par le « président » Abbas lui a permis d’obtenir des résultats époustouflants : le Mur d’Annexion est en cours de démolition, les implantations, petites et grandes, sont pratiquement toutes démantelées, Jérusalem Est est restituée aux Palestiniens, et... Quoi, je me trompe ? ]

Maram Isid & Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Mercredi 25 février 2009 – 15 : 50

http://www.imemc.org/article/59007

********************

005

Les troupes coloniales attaques une fête à El Khader

Les forces coloniales ont attaqué une fête qui se déroulait mardi 24/02/09, en soirée, dans le village d’El Khader, près de Bethlehem.

Le fête avait été organisée en l’honneur de Zakaryia Issa, 29 ans, qui vient d’être libéré d’un camp de détention colonial après sept ans passés comme détenu politique.

Les témoins ont raconté que les soldats sont allés vers la tente que la famille d’Issa avait dressée pour l’occasion à côté de leur maison, tiré des lacrymogènes et des grenades assourdissantes, et ordonné à la famille d’arrêter la fête.

Le village d’Al Khader a été remis au contrôle de l’AP, en même temps que la ville de Bethlehem, au milieu des années 1990.

[ commentaires : ah, le respect de la démocratie et des accords passés, ça veut dire quelque chose en Palestine, comme dit le Mahmoud ! ]

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Mercredi 25 février 2009 – 15 : 05

http://www.imemc.org/article/59006