Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’Etat assassin continue son oeuvre de mort, aidé puissament par la (...)

Quelques détails sur les exactions israéliennes du 12 au 18 février 2009

L’Etat assassin continue son oeuvre de mort, aidé puissament par la lâcheté et le silence des médias « dominants » (ndlr)

Merci à J.S. pour ses informations. Jeudi, 19 février 2009 - 17h

jeudi 19 février 2009

===================================================

Les Forces d’occupation israéliennes (FOI) ont maintenu le siège total sur les 1,5 million civils vivant dans la bande de Gaza.

Parmi les mesures de « punition collective » les postes frontières sont sous contrôle des FOI depuis plus de deux ans, imposant par là même des restrictions sévères sur les déplacements des gens et sur les mouvements des marchandises.

De ce fait les denrées alimentaires de base et les médicaments ne sont plus assurés et le seuil de pauvreté touche aujourd’hui 80 % de la population.

Le secteur économique est entièrement anéanti et le secteur médical en particulier reste tout spécialement affecté par l’offensive militaire.

Les centres de santé primaire, de prévention et de détection, les centres de soins mentaux, les hôpitaux et toutes les institutions de santé sont dans l’incapacité de répondre à la demande

Jeudi 12 février

- 02h15 – l’aviation bombarde le commissariat central situé au coeur de Khan Younis. Déjà bombardé, il n’en reste pratiquement que des décombres.

23h15 - L’aviation bombarde un entrepôt de bois situé dans le camp de réfugiés de Jabaliya sur une surface de 350 m2. Il est complètement détruit et la vingtaine de petits ateliers et de maisons à l’entour sont endommagés. 11 civils dont 6 enfants et une femme sont plus ou moins sérieusement blessés. Ahmed Mohammed Abu Hussein, 22 ; Hussein Khader al-’Eila, 28 ; Yusri ’Abdul Rahman, 50 ; Yasser Mohammed Abu Zaid, 4 ; Haitham Mohammed Abu Zaid, 5 ; Majd Mohammed Abu Zaid, 1 ; Haitham Akram Abdu al-’Eish, 2 ; Salha Hassan Abu Zaid, 16 ; Ahmed ’Abdul Rahman Khaddoura, 6 ; Zaina Mohammed ’Abdul Rahman, 21 ; et Mohammed Tayseer Abu Rayya, 24.

Vendredi 13

- 03h20 - Selon les enquêteurs du PCHR un drone a ciblé son missile sur 2 palestiniens qui roulaient en moto à ‘Abassan village à l’Est de Khan Younis ’Ali ’Abdul Bari Shaker al-Qedra, 28ans, membre des brigades Salah al Din, bras armé des comités populaires de la résistance, meurt de ses blessures le lendemain matin. L’autre est dans un état critique.

16h50 - l’aviation pilonne al Salam, al Brazil et le camp de réfugiés de Yebna entre Rafah et la mer le long de la frontière avec l’Egypte. Motif : la destruction des tunnels. Aucune victime mais la population a été prise de panique

Samedi 14

– 12h00 - Le corps de Hammad Barrak Salem Silmiya, 13 ans, de al-Qerem à l’Est de Jabaliya a été transporté à l’hôpital Shifa. L’enfant avait pris une balle dans la tête alors que – selon ses parents- il était en train de faire paître le petit troupeau familial. Son corps avait été trouvé vers 11h30

Lundi 16

– 11h30 - l’aviation bombarde la frontière égyptienne à Al Shouka, à l’Est de Rafah. Pas de victime

15h00 - L’aviation bombarde la frontière égyptienne près de Yebna à l’ouest de Rafah. Pas de victime

Mercredi 18

– 00h45 - L’aviation bombarde une fois de plus le commissariat central de Khan Younis

Entre 01h15 et 02h35 l’aviation intervient au moins 10 fois sur la frontière égyptienne à la hauteur de du camp de réfugiés de Yebna et au sud de Rafah ville. Pas de victimes

10h30 - Depuis la frontière à la hauteur de Khan Younis les FOI tirent sur des agriculteurs accompagnés de 6 membres du « mouvement de solidarité internationale », à 500 mètres de la frontière. Mohammed Rezeq al-Buraim, 21 ans, est blessé par balle