Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le Bateau de la Solidarité, capturé par la marine israélienne

FLASH INFO -

Le Bateau de la Solidarité, capturé par la marine israélienne

suite du bulletin précédent - jeudi, 5 février 2009 - 13h58

jeudi 5 février 2009

===================================================

Après l’ignoble araisonnement de ce matin, les frégates israéliennes persistent et signent.

Chargé de plusieurs dizaines de tonnes de médicaments, poches de sang, matériel chirurgical et de première urgence médicale., le Bateau de la Solidarité, dont des soldats israéliens oont pris trés brutalement possession ce matin est actuellement escorté vers le port israélien d’Ashdod privant ainsi les hôpitaux et Centres de soins de Gaza des matériels et médicaments de survie dont ont besoin les innombrables blessés de la dernière offensive meurtrière et dont bon nombre sont dans un état désespéré.

Cette barbarie ne peut que faire assimiler, tant ceux qui la commandent que ceux qui l’exécutent, à des monstres formés et entraînés à commettre le pire sans le moindre état d’âme. La lâcheté par surcroît est au rendez-vous de l’ignoble puisque, non satisfaits de saisir la cargaison, les pirates ont fait subir aux passagers pacifistes, bénévoles, dont l’un a 88 ans, des sévices relevant de l’immédiate comparution pour violation de toutes les lois internationales et du code si revendiqué par toutes les marines du monde que cette sorte d’actes discrédite.

Par ailleurs, le port israélien de Ashdod est réputé pour bloquer, entreposer et faire fructifier au profit de quelques mafias locales les containers et autres lots humanitaires recueillis à grand peine par des ONGs dans le monde entier et qui sont tout simplement, à coups de lenteurs et de chicaneries administratives, retenus pendant des mois à quai pour être en toute simplicité saisis et revendus au profit de quelques rapaces aux longues antennes plongeant souvent dans les pires miasmes y compris internationaux .

Tentons de suivre à la trace le sort de la cargaison du Bateau de la Solidarité ; l’aventure sera probablement édifiante.

En terme de Droit, rappellons tout de même à ceux qui se livrent à ce trafic qu’ils sont passibles des peines internationales les plus lourdes pour un cumul de violations , dols et dommages qu’il serait trop long de détailler ici.

Le Comité de rédaction