Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Exactions, prise d’otages, crimes de guerre.

PALESTINE OCCUPEE ;

Exactions, prise d’otages, crimes de guerre.

Mercredi, 4 février 2009 - 18h48

mercredi 4 février 2009

nombre d’entrées : 3

001

Les élections sionistes : la haute saison du racisme

Alors que les différents partis politiques sont en train d’échauffer le débat en vue des prochaines élections générales en ZS (zone sioniste), plusieurs partis de droite ont commencé à rivaliser pour savoir quel parti charrie le plus de haine envers les Arabes et les Palestiniens, et quel parti est capable de les chasser une bonne fois pour toutes.

Or, de tels débats ne sont pas nouveaux en ZS, un « Etat » fondé sur l’expulsion des palestiniens autochtones de leurs terres en perpétrant un massacre après l’autre, des années même avant que la ZS soit établie officiellement.

Mais pour le moment, dans ce nouvel ordre du monde, le racisme contre les arabes est utilisé par certaines factions de droite en ZS comme un moyen de gagner plus de sièges dans les élections à venir.

Le parti de droite Union Nationale, un des principaux partis parmi les colons juifs en Cisjordanie, a proposé une initiative pour combattre les Arabes et les Palestiniens en les expulsant au Venezuela.

Le parti a dit que le président du Venezuela, Hugo Chavez, a démontré qu’il était un leader politique très loyal envers les Palestiniens, « aussi, les Arabes qui n’acceptent pas d’être transférés dans le monde arabe, seront à l’aise au Venezuela, ce sera mieux pour eux et plus confortable pour nous. »

Pendant ce temps, Uzi Landau (photo ci-dessus), un ancien député du Likoud, et actuel numéro 2 sur la liste du parti d’extrême droite Ysrael Beitinou, a dit que ces appels au transfert des Arabes ne font pas seulement partie de la campagne électorale, et a jouté que « le public juif en ZS connaît ce fait et attend un leader courageux qui n’aura pas peur d’être qualifié de raciste. »

Landau a déclaré que la plupart des Arabes de ZS sont loyaux envers le pays mais que leurs leaders politiques « sont en train de mener une guerre contre l’entité sioniste. » Il a ajouté que ces leaders pourraient former « des cellules terroristes qui feraient de la vie en ZS un enfer. »

Comme « solution », il a dit que chaque citoyen arabe en ZS devrait prouver sa loyauté envers l’Etat juif, devrait accepter la ZS comme « un Etat juif démocratique » et que cette acceptation serait la condition pour obtenir la citoyenneté « israélienne ».

Bien sûr, cette déclaration est parmi les plus racistes faites par les leaders israéliens puisqu’elle ignore le fait basique que le régime sioniste comme Etat a été fondé en expulsant et en tuant les habitants autochtones de la terre, les Palestiniens.

Maintenant, les partis d’extrême-droite en ZS sont en train de proposer une nouvelle loi qui pourrait être appliquée en ZS. Cette loi oblige tout citoyen de la ZS à rejoindre les militaires à son dix-huitième anniversaire. Les habitants doivent faire vœu de respecter et d’honorer le drapeau sioniste, l’hymne national sioniste et reconnaître l’entité sioniste comme un Etat juif démocratique.

Toute personne qui refuserait de le faire ne serait pas autorisée à participer aux élections, ni en tant que candidat ni en tant qu’électeur.

Il y a dans l’histoire des similitudes qui ne choquent plus, les Etats-Unis, le meilleur ami et allié de l’entité sioniste, a été établi sur la terre des Indiens après avoir lynché et massacré les autochtones, et pris leurs terres.

Avigdor Lieberman, le chef du parti Ysrael Beitinou, et actuel candidat au poste de premier ministre, est l’un des leaders de droite qui ont fait preuve de haine scandaleuse envers les Arabes et les Palestiniens dans des discours politiques et leurs campagnes.

Lieberman pourrait être un embarras pour l’entité sioniste non pas à cause de ses déclarations racistes contre les Palestiniens et contre les Arabes, non pas à cause de ses déclarations de les expulser de leur terre, mais parce qu’il est un responsable sioniste, un membre de la Knesset qui formule clairement la politique sioniste d’hostilité et de haine contre les Arabes.

Le quatrième candidat du parti, Michael Bin-Ary, a aussi fait bon accueil à l’idée d’expulser les Arabes et a dit que « tout le monde sait qu’avoir 1,5 million d’arabes en ZS est un sérieux problème. »

« Nous sommes un parti courageux, des millions de juifs croient maintenant dans les idées de Me’er Kahane », a déclaré Bin-Ary, « nous devons encourager les Arabes à quitter la ZS en mettant en place un nouveau système, et en remplaçant le chef actuel de la Haute Cour, Dorit Beinisch, et transformer le système judiciaire en un système qui représente l’opinion de la majorité en ZS. »

Le parti Ysrael Beitinou a décidé d’envoyer un de ses membres les plus radicaux, Barock Marzel, pour le représenter dans la ville arabe d’Oum Al Fahim. Les partis arabes de la ville considèrent cette décision comme une provocation.

Le parti de gauche Meretz a demandé à la direction sioniste d’empêcher Marzel de prendre la tête de liste à Oum Al Fahim car sa présence pourrait provoquer des affrontements entre Juifs et Arabes dans la ville et dans différentes parties de la ZS.

Actuellement, les grands rivaux dans les élections, spécialement le Kadima et le Likoud (voir la charte du Likoud), sont en train de mener leur campagne média en menant une guerre. Les leaders sionistes rivalisent entre eux à celui qui va frapper le plus fort la Bande de Gaza, à celui qui chassera le Hamas du pouvoir et qui mobilishttp://www.ism-france.org/news/article.php?id=11110&type=temoignage≤sujet=Nettoyage%20ethnique era les troupes pour de futures offensives.

Ils rivalisent aussi pour garder les plus grands blocs de colonies en Cisjordanie occupée, et pour les étendre. Ils rivalisent à celui qui sera le leader qui « sera arrivé à la paix avec les Palestiniens et la Syrie sans se retirer de la plupart des territoires occupés ».

Source : IMEMC
Traduction : MM pour ISM

[ commentaires : ah, quel rêve, un pays arabenrein : « Bald flattern Bibifahnen über allen Straßen. » Vous connaissez la suite...]

ISM et Saed Bannoura (IMEMC) – Zone sioniste - 04-02-2009

http://www.ism-france.org/news/imprimer_article.php?id=11122&type=analyse

********************

002

A Jaffa, on efface le patrimoine palestinien

Si l’on en juge par les apparences, les mesures prises par les gouvernements sionistes successifs pour modifier le caractère arabe des villes palestiniennes ne sont pas limitées à Jérusalem et aux villes de Cisjordanie comme Hébron.

Jaffa, située le long de la côte nord-ouest de la Méditerranée et occupée depuis 1948, est l’une de ces villes palestiniennes qui ont été confrontés à des déplacements systématiques.

Les efforts du régime sioniste pour « créer un Etat à caractère juif » ont conduit à la destruction d’une grande partie du patrimoine palestinien à l’intérieur de la Ligne Verte.

Les sociétés immobilières, ainsi que la municipalité sioniste voisine de Tel-Aviv, ont mis en œuvre un programme sans précédent dans l’ancienne ville palestinienne de Jaffa. Des milliers de personnes sont déplacées alors que les sionistes ont l’intention de « doubler le nombre de résidents juifs de la ville d’ici 10 ans. » D’immenses appartements et des immeubles sont en cours de construction et des travaux ont commencé pour remplacer les maisons palestiniennes.

Dans le même temps, certains investisseurs et des membres de la municipalité craignent un soulèvement qui ébranlerait les projets et le programme.

Samedi, le quotidien Al Hiyat a publié un rapport expliquant que certains projets en cours ont dépassé les budgets de centaines de millions de dollars. Le célèbre quartier historique d’Al Ajami et d’autres quartiers arabes à proximité de la mer ne devraient pas survivre, indépendamment des échecs des projets sionistes.

L’un de ces plus importants projets concerne la construction de 1300 logements résidentiels réservés à de riches juifs français, au-dessus d’un quartier palestinien. Ces constructions devraient être achevées d’ici cinq ans. L’ancien hôpital français dans la vieille ville va être transformé en un hôtel cinq étoiles de 130 chambres.

Le journal israélien Yediot Aharonot a déclaré que le maire de Tel-Aviv avait déjà presque liquidé Jaffa avec près de 250 millions de dollars récemment investis dans des projets réservés aux juifs. La municipalité a négligé la ville pendant des décennies, mais elle travaille désormais fiévreusement, indiquent les habitants. Elle est en train de détruire des milliers de maisons palestiniennes pour transformer Jaffa en attraction touristique. Un haut responsable de la municipalité a déclaré : « Beaucoup de gens viendront qui seront différents des Arabes de Jaffa. »

L’impact des projets dissimulera et faussera l’histoire de Jaffa tout en déplaçant ses habitants. Aucune disposition particulière n’a été proposée par la municipalité pour les habitants d’origine palestinienne.

Le maire, la police et les sociétés immobilières de Tel Aviv se préparent à des protestations contre la judaïsation de la ville. L’Intifada de 2000 a entraîné une baisse de 60% des prix de l’immobilier dans la ville palestinienne située juste à l’ouest de Tel-Aviv.

Source : http://english.pnn.ps/ Traduction : MG pour ISM

[ commentaires : décidément, l’intifada ne vaut rien pour le bizness ! ]

ISM et Palestine News Network - Jaffa - 02-02-2009

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=11110&type=temoignage≤sujet=Nettoyage%20ethnique

********************

003

Le nouveau satellite iranien fait flipper les Etats-Unis

Les États-Unis ont exprimé leur « vive préoccupation » après que l’Iran ait lancé son premier satellite réalisé de façon autonome.

Robert Wood, un porte-parole du département d’État américain, a déclaré mardi que le lancement de satellites par Téhéran pourrait « éventuellement conduire au développement de missiles balistiques ».
Les craintes ont été également exprimées par Geoff Morrell, le secrétaire du service de presse du Pentagone. Selon lui le lancement de mardi renforce le soupçon que l’Iran puisse ensuite développer un missile « de plus longue portée ».

Le satellite, baptisé Omid (Espoir), a été mis en orbite par une fusée et est le premier d’une série que l’Iran envisage de placer dans l’espace d’ici la fin de l’année prochaine.

« Avec ce lancement, la République islamique d’Iran a officiellement gagné une présence dans l’espace », a déclaré lors d’une émission Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien.

Le satellite Omid restera en orbite pendant trois mois dans le cadre d’un programme, selon des responsables iraniens, visant à améliorer les télécommunications et la surveillance des catastrophes naturelles.
Craintes sur le nucléaire

Ahmadinejad a fait du développement scientifique qui, souvent met le pays en opposition avec l’Occident, un thème central de sa présidence.
Le lancement du satellite illustre le développement de technologies que de nombreux pays craignent voir un jour être utilisées pour envoyer des armes nucléaires. L’Iran a toujours affirmé ne pas avoir d’intention à ce propos.

L’agence de presse iranienne Fars a publié l’information selon laquelle le satellite « avait été conçu pour recueillir de l’information et tester des équipements [...] pour aider les experts iraniens à envoyer un satellite opérationnel dans l’espace ».

Selon l’agence de presse, le lancement a été « une nouvelle réalisation des scientifiques iraniens en dépit des sanctions ».

L’Iran fait face à deux séries de sanctions imposées par le conseil de sécurité des Nations Unies, en raison de son refus d’arrêter l’enrichissement d’uranium, activité qui selon les États-Unis et d’autres pays occidentaux pourrait conduire à la production d’armes nucléaires.
Téhéran affirme que ses ambitions nucléaires sont limitées à la production d’électricité.

Un satellite a été mis en orbite par l’Iran en 2005, mais il avait été lancé par une fusée russe.

3 février 2009 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article ici :
http://english.aljazeera.net/news/m...
[Traduction : Info-Palestine.net]

Info-Palestine et Al Jazeera.net - mardi 3 février 2009

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6040

*******************************************************

004

Les forces coloniales enlèvent 5 jeunes gens dans le village de Bil’in, près de Ramallah

Cinq jeunes gens, du village de Bil’in, situé près de la ville de Ramallah, ont été enlevés , mercredi 04/02/09, par les forces coloniales.

Les soldats ont ratissé le village puis mené des raids dans plusieurs maisons et les ont fouillées.

Au cours de ces fouilles, ils se sont emparés de cinq hommes, dont : les frères Ali et Haitham Hamdan Abu Rahma, Hosam Mohamed Hamad, Qasim Hassan Hamad, et Fahad Jalal Al-Khatib. Ils les ont emmenés vers une destination inconnue.

Depuis près de 4 ans, le village de Bil’in est la scène de manifestations hebdomadaires non violentes contre le Mur d’Annexion construit sur les terres du village.

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Mercredi 04 février 2009 – 15 : 15

http://www.imemc.org/article/58762

********************

005

L’armée coloniale démolit 4 maisons Palestiniennes à Jérusalem Est

Quatre maisons appartenant à des Palestiniens ont été détruites par l’armée d’occupation dans le quartier d’Al-Isawiya à Jérusalem-Est.

Des témoins ont déclaré à IMEMC que les soldats sont arrivés mercredi 04/02/09 au matin et ont contraint les familles à sortir de leurs maisons, démolissant au passage nombre de leurs biens. Ainsi Mo’az, qui était sur les lieux, a déclaré à IMEMC que ces maisons abritaient 27 personnes qui étaient maintenant sans domicile, réfugiés dans leur propre pays et leur propre ville.

Mo’az a ajouté que l’une des maisons détruites aujourd’hui était celle de Hatem Khalil, dont la maison avait aujourd’hui été démolie pour la troisième fois. Cet homme vient de passer un an en prison pour le crime d’avoir construit sa maison. Mo’az a déclaré à IMEMC que Hatem avait subi une dépression physiologique et s’était jeté du tout de sa maison lorsque les soldats ont commencé à la démolir. Il a été conduit dans un hôpital à Jérusalem avec des blessures critiques consécutives à sa chute.

Les autorités d’occupation ont déclaré que les maisons démolies avaient été construites sans les autorisations requises et sans documents. Depuis que le régime sioniste a occupé la ville de Jérusalem en 1967, les habitants Palestiniens n’ont pratiquement jamais reçu les autorisations et les documents requis pour construire des maisons. Pendant ce temps, le régime sioniste continue à construire et à développer des implantation illégales pour Juifs seulement à Jérusalem et tout autour, et sur toute la terre Palestinienne de Cisjordanie.

Depuis le début de cette année, le régime sioniste a démoli au moins 15 maisons appartenant à des Palestiniens ainsi que d’autres constructions à Jérusalem Est. La dernière campagne de démolition s’est encore intensifiée cette semaine.
Mardi, la municipalité de Jérusalem a démoli un garage pour autobus appartenant à un Palestinien, ainsi qu’un hangar pour matériaux de construction.
Lundi, l’armée d’occupation et la municipalité de Jérusalem ont démoli 2 maisons situées près de la Vieille Ville de Jérusalem (Al Quds), appartenant toutes deux à des familles Palestiniennes.

[ commentaires : il est clair que les dirigeants que notre peuple a chois ont bien raison d’affirmer à chaque occasion le souci de notre pays de soutenir avec une fermeté inébranlable la sécurité de l’établissement sioniste, menacé peut-être de chutes de pierres... ]

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Mercredi 04 février 2009 – 12 : 13

http://www.imemc.org/article/58760

********************

006

Six Palestiniens blessés par les soldats de l’occupation et par des attaques de colons contre des villageois à Sa’er, près de Hébron

Six fermiers Palestiniens ont été blessés, mardi en milieu de journée, au cours d’une attaque menée par les soldats des forces coloniales et des colons dans le village de Sa’er, situé près de la ville de Hébron.

Des témoins ont déclaré que les colons sionistes, sous la protection des soldats, sont venu au village et ont commencé à déraciner des oliviers. Lorsque les fermiers ont essayé de les en empêcher, les soldats se sont joints aux colons pour les attaquer, et ont blessé 6 d’entre eux.

Des sources médicales, ont déclaré que les six blessés souffraient de blessures légères et ont été conduits dans un hôpital à Hébron pour y recevoir des soins.

Nayef Jaradat, de Sa’er, a déclaré aux journalistes que l’armée coloniale, avec les colons, est arrivée sur une terre qu’ils prétendent appartenir au gouvernement sioniste, et ont réussi à déraciner au moins 100 oliviers,et qu’il ont également démoli des étables et des bergeries et des structures agricoles.

Jaradat a ajouté que les villageois avaient des titres de propriété datant de l’empire ottoman. Il a déclaré que les sionistes ont pris une partie des terres pour construire la route pour colons n°60, mais qu’il y a trois ans, les villageois ont gagné un procès devant les tribunaux sionistes interdisant à l’armée sioniste de prendre le reste de leurs terres.

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Mardi 03 février 2009 – 15 : 30

http://www.imemc.org/article/58750