Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’armée israélienne tire sur le siège de L’UNWRA , agence de (...)

Suivi N° 33 de notre information continue

L’armée israélienne tire sur le siège de L’UNWRA , agence de l’ONU pour les réfugiés ainsi que sur l’hôpital Al Qu’ds.

Jeudi, 15 janvier 2009 - 15h50

jeudi 15 janvier 2009

Ce matin l’atillerie israélienne a dirigé ses tirs sur des bâtiments dûment signalés et quasiment symboliques.

En effet le Centre technique de l’UNWRA ainsi que le siège de cette agence de l’ONU, puis l’hôpital Al Qu’ds ont été atteints par des obus dont certains au phosphore.

Côté UNWRA, 3 blessés et dans l’hôpital, toiture en feu, arrêt des services d’urgence.

Cette nouvelle violation des lois les plus élémentaires est d’autant plus provocatrice que l’UNWRA est en constante relation avec les autorités israéliennes pour tout déplacement ou action humanitaire à entreprendre.

Faut-il en conclure, que le gouvernement israélien, conscient d’avoir dépassé toutes les lignes rouges existantes et même imaginaires, ne peut que constater l’échec de son entreprise meurtrière dont le seul résultat aura été de tuer plus de mille personnes, d’en blesser environ 5000, d’expérimenterdes armes ou munitions interdites ou inédites et de faire de Gaza un écran à la poursuite intensive des exactions quotidiennes commises en Cisjordanie par l’armée et les colons durant ces 19 derniers jours.

A bout d’arguments pour justifier le massacre auquel il se livre, l’Etat terroriste israélien, laisse à son armée la bride sur le cou afin de profiter encore un peu de la situation d’impunité totale dans laquelle il se trouve et voit avec anxiété approcher la date d’investiture du nouveau Président des USA.

De quel côté du mur de l’apartheid sera le désenchantement ?

Wait and see ! dans quelques dizaines d’heures nous serons tous fixés !

Le Comité de rédaction